Mon Elixir de Joie

L’élixir qui t’apporte de la joie à domicile! Les cocktails du Vestibule te sont désormais livrés à la maison. Inutile d’aller te les geler en terrasse pour l’instant!

Je vous ai déjà parlé maintes fois du Vestibule, le speakeasy de Lausanne, et de ses délicieux cocktails ô combien originaux. Comme tous les bars, ils ont été frappé de plein fouet par la crise sanitaire. Mais, comme au temps de la Prohibition, ils ont tout de même trouvé des alternatives pour nous procurer de l’alcool et de la joie, accessoirement!

L’Elixir de Joie

Ils ont d’abord proposé un service de cocktails à l’emporter en attendant de pouvoir rouvrir leur petite terrasse est ouverte. Pour ensuite proposer un service de livraison de cocktail à domicile!

Le concept

Très simple, vous choisissez le cocktail qui vous fait plaisir, le « volume », 250 ou 500ml.

Ils vous sont livrés bien emballés, dans leurs jolies bouteilles rétro accompagnés de petits citrons séchés pour faire joli (glaçons non inclus :-p)!

Tu commandes avant midi et c’est livré le jour d’après par la Poste! Commandés le jeudi avant midi, ils étaient bien dans ma boîte à lait le vendredi.
Le concept est juste parfait pour déguster des cocktails au chaud en attendant de pouvoir les siroter au bar!

Les cocktails

A la suggestion de Randy, tenancier, j’en ai testé 2, le Cartel du Coing et l’Oaxacan Navy.

Cartel du Coing

Le Cartel du Coing parce que j’aimais beaucoup le nom et que je me suis dit qu’avec un peu de fruit ce serait doux et sucré. La cannelle est très subtile mais amène vraiment le pti truc en plus!
Et en vrai j’ai tout de suite penser à la phrase de Dirty Dancing: on ne laisse pas bébé dans un coin(g). J’ai ri toute seule, chacun ses références.

Ingrédients: Tequila reposado, coing infusé au thym, cannelle, cordial citron maison
Volume d’alcool: 20,8 % Vol. 
Remède contre: La monotonie
Effets secondaires: Entrain, ardeur, joie

Oaxacan Navy

Recommandé par Randy en personne, l’Oaxacan, du nom de la capitale de l’Etat du même nom au Mexique, est composé de cacao et chocolat. Ni sucré, ni amer, l’équilibre est parfait et donne un arrière goût de fumé très agréable. On a pas non plus l’impression de boire un chocolat froid au gin 😉

Ingrédients: Mezcal, gin infusé au cacao, bitter chocolat, cordial citron vert maison
Volume d’alcool: 22,0 % Vol. 
Remède contre: La naupathie (mal de mer)
Effets secondaires: Truculence, extase

N’oubliez pas de bien lire la notice!! Il faut les mettre au frais tout de suite à réception et surtout les servir avec des glaçons en shakant un peu. La blonde les a bu sans les diluer dans des glaçons et s’est étonnée de les trouver un peu corsés…. voilà. Je fais part de mes expériences :-p

A consommer de préférence dans les 10 jours et garder au frais. L’abus d’alcool est dangereux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like
Lire la suite

Barre Barre…

Complétement rouillée (l’âge n’aidant pas), je cherche une alternative à la danse classique que j’ai dû arrêter il…
Lire la suite