A l’Abordage!!

On accoste à Saint-Sulpice pour une petite croisière italienne à bord du restaurant L’Abordage. Il propose une carte étoffée de mets italiens, entre burrata, pâtes, tartares, viande ou poisson sans oublier de nombreuses pizzas et le traditionnel tiramisù.

Situé à quelques pas du lac à Saint-Sulpice, le restaurant L’Abordage vous accueille sur une jolie terrasse ombragée l’été ou un chaleureux intérieur l’hiver.

L'Abordage, Saint-Sulpice

Le menu

Afin de pouvoir tout tester, ou presque, nous avons opté pour le menu tête-à-tête. Menu composé de:
– 1/2 entrée à choix
– 1/2 pâtes à choix
– 1 plat de viande ou poisson
– 1 coupe de prosecco
le tout pour CHF 79.- par personne et autant vous dire qu’on a bien assez à manger! Autre avantage pas besoin de prendre la même chose que votre tête-à-tête!

Les entrées

Choix difficile entre le poulpe et la burrata…. mais on change pas une équipe qui gagne ce fut évidemment burrata accompagnée de jambon cru, d’une petite salade et de figues fraîches. Bon je ne vous apprendrai rien si je vous dis que j’ai pas fini ma salade et transmis mes figues à Valentine.

Simple mais efficace, cette entrée est une valeur sure!

I primi – les pâtes

Le choix s’est encore plus corsé! Entre les carbo, les pesto, le risotto… j’ai procédé par élimination et pensant à ce que je ne me faisais jamais à la maison. Va pour les ravioli à l’aubergine et beurre de sauge. Je voue une véritable passion pour les aubergines et la sauge.

4 gros ravioli, une farce 100% aubergine, une tombée de beurre à la sauge, on est quand même content que ce soit qu’une demi assiette. Et heureusement que cela ne baignait pas dans le beurre!

L'Abordage, Saint-Sulpice

Le plat: viande ou poisson

J’ai hésité entre la tagliata et les filets de perche parce que je n’ai pas encore mangé de perches cette année! Mais étant dans un restaurant italien, on mange italien donc ce fut la tagliata et basta! Avec une petite réduction de vinaigre balsamique qui vient raviver les papilles, yummy!

Je n’ai pas réussi à finir. J’ai mangé la viande, quelques bouts de parmesan mais n’ai même pas touché mes frites, c’est dire.

Dommage, on avait plus de place pour le dessert parce que j’aurais bien testé le tiramisù!

Vin et prosecco

Lors d’un repas italien, quoi de plus logique que de commencer par un prosecco (ou un Spritz mais comme je conduisais j’ai préféré être raisonnable) et de continuer avec un bon verre de rouge, un primitivo, seul italien au verre de toute façon.

L'Abordage, Saint-Sulpice

Je sais ce n’est pas un vin suisse, mais j’avoue que si je mange italien, j’aime boire italien et idéalement manger avec un italien :-p. Mais bon, c’est pas comme si je ne buvais pas suisse/vaudois à toutes les autres occasions.

Infos pratiques

  • L’Abordage, avenue du Léman 67, 1025 Saint-Sulpice;
  • ouvert du mardi au dimanche, de 10h30 à 22h;
  • réservation: 021 691 93 93 ou info@abordage-restaurant.ch;
  • prix raisonnables env. 25.- les pâtes et entre 20.- et 25.- pour les pizza. 20% sur tous les pizzas à emporter
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like