Une fondue en télécabine au Café du Grütli

Elles sont installées !! pour la 3e année consécutive, le Café du Grütli pose ses 3 télécabines en terrasse à Lausanne. Au menu, fondue et meringues crème double, évidemment. En cabine Simone toi, tu conduis moi je touille !

Il aura fallu attendre 3 ans pour que je prenne enfin place dans une de ces merveilleuses télécabines du Café du Grütli. Délicatement déposées devant le Café du Grütli en terrasse, ces trois petits œufs de Gstaad, Uri et Schwytz vous accueilleront par table de 4 jusqu’au 31 mars 2022.

Une fois à l’intérieur, vous y trouverez deux banquettes, une petite table, des ptis coussins et plaids, une enceinte bluetooth qui vous jouera le Ranz des Vaches ou notre hymne national, sans oublier l’essentiel: LE caquelon à fondue.

Et comme je sais que nous avons toutes la même inquiétude : les télécabines sont fermées et donc gardent la chaleur et la délicieuse odeur de fromage fondu ! Pas besoin de prévoir 15 couches, un col roulé suffit et les vestes et manteaux peuvent être déposés au vestiaire. Il y a la possibilité d’ouvrir les petites fenêtres latérales pour aérer et enlever la buée. À moins que vous ne souhaitiez reproduire la scène de la voiture de Titanic….

Confortablement installés vous n’aurez plus qu’à déguster !

Le Menu Fondue du Café du Grütli

Le menu est unique (56.- par personne) et presque évident de toute façon. On n’allait pas prendre une « salade chou kale sauce vinaigrette figues et mangue » dans une télécabine et encore moins au Grütli, fort heureusement !

**Entrée**

On commence avec une assiette de charcuterie et des ptis cornichons qu’on accompagnera évidemment d’un verre de Chasselas !

Le vin du moment est le Chasselas L’Oisante du Domaine Croix Duplex en Lavaux.

**Fondue**

Petite pause avant l’arrivée tonitruante de la délicieuse fondue fribourgeoise moitié-moitié pour 4 personnes. Onctueuse, goutue mais pas trop non plus, elle était parfaite ! Par contre il faut bien touiller parce que sur la fin on a été trop lente et du coup le peu qu’il restait de fromage (parce que oui on a presque tout rupé!) s’est colmaté. Oui on a honte.

Servie avec du pain mais aussi des patates pour les gens bizarres :-p. Personnellement je ne prends que le pain et encore je pourrais la manger sans…. juste avec des ptis cornichons et un peu de poivre.

Coup du « mi-eu » (milieux mais prononcé à la vaudoise)

Le pti kirsch pour tremper le pain dedans nous a bien été proposé mais on a été raisonnables, pour une fois !

**Dessert**

Et pour pouvoir vous parler de l’expérience de AàZ parce que je suis d’une dévotion sans limite! J’ai pris le dessert, les meringues crème double ! 2 petites meringues et 1 gros pot de crème double censé être pour deux personnes mais autant dire que j’ai pas laissé le choix à mon binôme!

Juste la ration qu’il faut pour terminer sur une touche sucrée, avec un pti thé quand même pour la forme!

Et pour aider à la digestion, demandez le rhum arrangé de la maison ! Vous vous vous réveillerez frais et pimpants le lendemain !

Et on attend aussi avec impatience le retour du Hot Fondue dès le 18-19 novembre 2021 pour l’ouverture de Bô Noël !

Infos pratiques

  • Café du Grütli, rue Mercerie 4 à Lausanne, 021 312 94 93;
  • du 3 novembre 2021 au 31 mars 2022. De 12h à 14h et le soir par tranches horaires. Premier service à 18h30 et dernier à 20h45;
  • Menu fondue uniquement à 56.-;
  • Réservation pour 4 personnes mais 5 ou 6 peuvent y entrer s’ils sont fins et mangent qu’un bout de cornichon :-p;
  • Certificat Covid exigé;
  • Réservation fortement conseillée ! sinon ben vous prendrez un Hot Fondue à emporter :-p.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like