Enjoy Lausanne

Tout est dit dans le titre… on Enjoy Lausanne et comment? Eh bien en faisant du shopping, local qui plus est.

Un nouveau concept a fait son apparition à Lausanne. En effet, afin de nous rapprocher des petits commerces de proximité, les commerçants lausannois se sont rassemblés autour du projet Enjoy Lausanne avec pour but de nous inciter à consommer dans les magasins locaux plutôt que de courir dans les grandes enseignes.

Ce n’est pas moins de bientôt 130 commerces qui vous ouvrent leur porte et proposent, pour nous motiver, des carnets de bons de CHF 50.- et 100.- comme moyen de paiement dans leur magasin. Mais ce n’est pas un simple carnet, il y a bien évidemment un avantage à l’utiliser puisque le carnet de CHF 100.- ne vous coûtera que CHF 90.-

Je sais ce que vous allez dire, généralement dans ces trucs y a que les magasins qui m’intéressent peu ou pas. Eh bien pas ici! On passe des magasins d’alimentation aux pharmacies en passant par le coiffeur ou même l’aqua bike! Donc pratiquement impossible de ne pas y trouver son compte. En plus c’est l’occasion de faire de nombreuses découvertes.

Pour s’y retrouver vous avez la version moderne: le site internet ou, pour les plus vieux, comme moi qui aiment encore le papier, une petite brochure, sorte de Cartoville du shopping lausannois, qui répertorie tous les commerces participants.

J’ai déjà mes préférences et habitudes, mais voilà quelques idées et je commence par le plus évident:

L’alimentation/boisson

La Cave du Chardon

Oui il y a des caves!! Autant dire que j’ai tout de suite filé voir leur choix. Même si j’ai plutôt l’habitude d’aller directement chez le vigneron que je connais.

Place de la Palud 21, ouvert du lundi au samedi

Durig Chocolatier

Un coup de coeur particulier pour les chocolats au lait, coeur caramel passion! Une vraie tuerie que je vais m’empresser d’aller rechercher pour mettre sous le sapin.

Rue Mercerie 3 ou Avenue d’Ouchy 65, ouvert du lundi au samedi.

Bouche qui rit

Bon ça va pas forcément plaire aux véganes et végétariens de la région, mais leurs produits sont vraiment de qualité! Et si je ne mange pas forcément souvent de la viande, si j’en achète je préfère qu’elle vienne d’un commerce local ou de chez mon tonton agriculteur.

Rue de la Madeleine 10 ou avenue de Béthusy

Quelques autres suggestions:

  • Royaume Mélazic, on ne présente plus leurs cupcakes
  • Chez Ernest, ils font des plats du jour en bocal, très terroirs à tomber!
  • Terre Vaudoise, parce qu’on a un peu les meilleurs produits du monde :-p. Bon j’avoue que leur géolocalisation à la rue de Genève n’est pas des plus pratiques, mais on peut commander en ligne!
  • Helvetimart, vraiment super pour des idées cadeaux. Vous trouverez toutes les spécialités locales par canton et même qu’ils ont les glaces Loom en été.
  • Olivier & Co, pour leurs différentes crèmes à la truffe dont la crème de parmesan parfaite pour mon pti risotto
  • Il y a même des restaurants comme le Canard Pekinois, la Maison Buet ou encore Le Vaudois.

Le shopping plus général

Particules en suspension

On ne les présente plus et surtout j’essaie d’éviter ce magasin sous peine de me faire bloquer ma carte de crédit. Je pourrais tout y acheter, d’ailleurs j’y ai tout acheté. Avec en plus une partie spéciale Lausanne, des pins et des cartes postales Cully-Cully que tu n’utiliseras jamais tellement elles sont géniales!

La Suite dans les idées

Je ne connaissais pas cette caverne d’Alibaba avant Enjoy Lausanne. On y trouve de l’alimentation originale, des bijoux, des décos et tout un coin jouets pour enfant.

Quelques autres suggestions:

  • Viva Frida, évidemment! Des tas de bijoux en or, fins, comme on aime, des vêtements et marques qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Et on guette toujours les destockages!
  • Payot, ma librairie de prédilection. J’y vais pour acheter un guide de Marseille et ressort avec en moyenne une quinzaine de bouquins… que je n’aurais jamais le temps de lire…
  • Kiss the Design, si vous cherchez du mobilier design moderne ou vintage mega tendance, c’est the place to be!
  • Kramer Krieg, pour celles et ceux qui écrivent encore, la plus jolie papeterie de Lausanne

Et cerise sur le gâteau, durant tout Bô Noël, vous pouvez gagner des carnets de bons! Pour cela il vous suffit d’aller dans les magasins Enjoy Lausanne et demander votre ticket. Même pas d’obligation d’achat mais si vous êtes comme moi, incapable d’aller dans un shop sans rien acheter…. Bonne chance!

Bon shopping!!

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like