Cela faisait un petit moment que je n’avais pas repris la série des indispensables, alors je profite de la rentrée qui approche pour reprendre le rythme. Non, je ne vais pas parler de ce qu’il faut mettre dans son cartable mais plutôt dans son dressing.
Et navrée pour le titre, pas que je voulais me la jouer blogueuse internationale mais cela sonnait quand même mieux en anglais. Parce que femme plastique sauvage ça fait nettement moins glamour.
Même si ce n’est pas l’unique tendance, une se détache particulièrement. La tendance safari, entre les peaux de bête et les couleurs rouille, beige et kaki, vous n’y échapperez pas.
Les vêtement – Into the wild
Léopard et peau de serpent et autres bêtes
Je crois bien avoir dit une fois que je ne porterai jamais de léopard… je sais pas, j’étais sûrement pas prête. J’ai commencé gentiment cet hiver avec un manteau léopard et cet été, alors là… je pense avoir un vêtement de chaque avec cet imprimé. Ben oui je suis faible et influencée (et non pas influenceuse) je ne résiste pas à la tentation. Si le total look fonctionne, mais que vous voulez la jouer plus soft, il suffit d’un tee-shirt blanc pour que cela soit facilement portable tous les jours.
Et dernièrement, je succombe gentiment mais surement à la peau de serpent. Et je parle pas que de mes jambes qui sèchent, mais bien de chemises, robes et pantalons. A voir si cette tendance va détrôner le léopard ou non… elle est un chouilla plus difficile à porter et à assumer, je trouve.
Sans oublier également le zèbre. Mais je n’ai pas encore vu d’imprimé girafe.
Les tons camouflage
Et pour rester dans la même idée, les couleurs sont des couleurs « safari ». Si ça tombe pas à pic pour mon futur voyage en Tanzanie avec ma petite soeur au moins de novembre !? Je vais me fondre dans le paysage en endossant les meilleures tenues de camouflage.
Optez donc pour du beige, du rouille (ou terracotta ça fait plus glamour) ou du kaki. Perso, c’est aux combi pantalons que je succombe, avec des petites bottines et un sac-banane autour de la taille, on sera au top.
De plus, toutes les enseignes s’y mettent, de Esprit à H&M en passant par Mango ou encore Zara. Petite sélection:
En matière de matières
Le lin reste en vogue, comme cet été, mais c’est surtout le retour du velours côtelé et le temps de se tenir à carreaux (Caroline…) ! Du moins pour cet automne. Pour l’instant ce sont des matières un peu trop « chaudes » mais vu qu’on va perdre 10 degrés dans pas longtemps, autant déjà penser à investir.
Les accessoires
Tout suit un peu la tendance safari-jungle que ce soit sur les bijoux, avec le fameux « tortoise » ou écailles de tortue, de toutes les couleurs et l’or, toujours. A ce sujet, vous avez déjà toutes mes références dans l’article « Ciel mes bijoux« . Même si ok, vous vous doutez bien, d’autres sont venus complétés ma petite collection entre deux…
Les sacs en plastique
Si cet été c’était le panier de plage et le filet à commission, cet automne c’est le sac plastique. Bon avec la polémique sur les emballages plastiques du moment, c’est peut-être pas la tendance la plus appropriée, mais elle est très marrante et donne un côté très 90’s à un look, en banane par exemple. Vous l’avez aussi en chaussures ou en ciré.
Les chaussures
Elles aussi suivent la tendance des peaux de bête!
Et sinon c’est toujours le temps des baskets (robes longues et baskets pour une combo parfaite) et qu’on le veuille ou non les baskets à semelles épaisses sont de retour. Pas besoin d’aller jusqu’aux Buffalos on est d’accord, il y a un entre deux et beaucoup de Balenciaga dupes.
Je dois avouer que je ne suis pas des plus fans de celles dont le bout remonte devant, je trouve que cela finit mal le pied et la jambe, déjà que la basket aura tendance à nous tasser et faire gros panards… mais je vous en mets quand même une mini sélection.
Pour ma part, j’ai opté pour des « demi-buffalos » avec celles de la marque Bronx. J’ai encore du mal à les porter pour pas que cela fasse trop grossier et elles sont malheureusement un peu grandes. Avec cette marque, toujours choisir une pointure en dessous! Toujours.
Voilà c’est tout pour le moment… et suite au prochain « indispensable ». Et vous, vous avez aussi déjà vos préférés?
1 comment
Hello,
Je n’ai jamais porté d’imprimés léopard. Comme tu le dis, je pense que je ne suis pas encore prête pour le moment. J’aime bien quand les autres le portent, mais j’ai l’impression que ça ne m’irait pas du tout. Par contre, j’ai pas mal de vêtements avec des tons camouflage.