On fait quoi en juillet 2021?

C’est l’effervescence en ce mois de juillet 2021!! Avec les assouplissements des restrictions, tout le monde peut organiser ses événements et rattraper son retard. Et avec les levées de limitation dans les théâtres et toute cette excitation, j’en ai oublié de faire l’agenda du mois. Bien mal m’en a pris, je book des choses à double ou aux mêmes dates….

Malheureusement on est un peu dans une configuration où trop d’événements tue les événements. Le COVID ne nous a pas encore permis de nous dédoubler… Et on va pas se mentir, avec les certificats COVID et les tests à faire ou pas pour aller voir un spectacle, c’est parfois presque aussi compliqué de s’organiser pour aller voir un concert que de partir en voyage.
Je suis bien contente d’être vaccinée! J’avoue l’avoir fait uniquement pour cette raison là d’ailleurs.

Mais bon, ne nous plaignons pas! si c’est l’effort à faire pour reprendre une vie culturelle, je veux bien me faire grailler le nez si besoin.

Théâtre

Théâtre de Vidy
Les dernières pièces avant la pause estivale et la reprise en septembre.
  • Auréliens de François Gremaud du 7 au 10 juillet. La conférence du philosphe astrophysicien Aurélien Barraud;
  • Familie de Milo Raus les 9 et 10 juillet. L’histoire d’une famille retrouvée pendue dans le Nord de la France;
  • L’Âge d’Or, Igor Cardellini et Tomas Gonzalez, une visite guidée théâtrale dans les locaux de la Vaudoise Assurances;
  • L’Absolu de Boris Gibé jusqu’au 17 juillet. Un cirque poétique.
Pulloff
le théâtre est ouvert tout l’été!
  • Kaamelott, le film, enfin sa sortie prévue depuis des mois, voire des années! Rendez-vous dans toutes les salles de cinéma le 21 juillet! Parce que le gras c’est la vie!!
Festival de la Cité
du 6 au 11 juillet 2021

Je n’ai pas encore étudié tout le programme. Souvent abstrait parce qu’on y va au titre et au feeling. Mais cette année il faudra se préparer la moindre, même s’il n’y a pas besoin de réserver (ce que je trouve un peu risqué pour ma part, la psychorigide de l’organisation).
J’ai tout de même déjà repéré un titre qui me parle, c’est Raciiiiiineeeeeee de la Manufacture, évidemment vous me direz. Et sans oublier qu’il y aura de quoi se sustenter!

Divers

Ladies Open Lausanne
Le tennis féminin lausannois du 10 au 18 juin investit le tennis club à Vidy. Etonnamment, pas besoin de certificat covid ou autre test pour y assister….

Lausanne à table
C’est 22 événements au moins de juillet! Et l’ouverture de certaines inscriptions. Oui je suis au taquet!
Camps culinaires d’été du 12 au 16 juillet;
Dans la peau d’un artisan, diverses dates pour faire ses pâtes, sa mozza, son huile…. trop de choix!!! J’avais eu la chance d’aller visiter Mozza’fiato à Cuarnens pour le blog, autant vous dire que cela vaut largement la peine ;-);
L’atelier éphémère du miel, date fin juillet à préciser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like