Être de la Clique de StreetCellar

Voilà un peu plus d’un an que StreetCellar a installé ses tonneaux remplis de nectars locaux au Flon. Il ne m’a donc fallu que quelques jours pour y courir boire un canon et ruper un pti hot dog local!

Comme d’autres, ils ont eu la bonne idée de vouloir se lancer en 2020…. c’est finalement à l’ouverture des terrasses, le 20 avril 2021, que j’ai pu tester pour la première fois ce qui allait devenir mon nouveau QG.

Ok je suis pas objective…. ils proposent du Chasselas de chez Massy, bon c’est pas leur Dézaley Chemin de fer mais leur Epesses qui fait très bien l’affaire. La carte des mets s’adaptent au gré des saisons avec leur marque de fabrique, les hot dogs et, il fut un temps, leur Mac&Cheese.

Le concept StreetCellar

Le concept est simple, les vins sont « stockés » dans des fûts pour privilégier le circuit court, soit directement de la cave du vigneron à ton verre, voire à ta bouteille avec laquelle tu peux repartir sur tu n’arrives pas à la finir. Encore mieux, si tu n’as temporairement plus accès aux lieux de consommations à cause d’une certaine 2G, rien ne t’empêche de prendre ta bouteille à l’emporter!

avril 2021

Les avantages sont nombreux : le vin est toujours servi à la bonne température, on utilise nettement moins d’emballage et même zéro en plastique, on ne choisit pas un vin à l’étiquette et surtout pas besoin d’avoir fait Changins Bac+15 en oeonologie pour choisir sa bouteille, on fait confiance à la sélection locale!

Les canons

Blanc sur rouge rien ne bouge

En toute transparence, je reste « un peu » sur mes acquis vaudois avec le Chasselas Epesses des Massy ou encore Préverenges des Cruchon. Oui pour le blanc j’ai dû mal à sortir de ma zone de confort. Mon oesophage ne supporte plus autre chose. En plus à CHF 5.50 et 6.- le verre autant dire que c’est une affaire!

janvier 2022
Rouge sur blanc tout fout l’camp

Par contre, pour le rouge, je suis beaucoup plus ouverte. Mais je resterai toujours sur des vins suisses. A la carte, il y a d’ailleurs de goûteuses petites pépites suisses à découvrir comme cet assemblage de Garanoir, Gamaret et Pinot Noir élevés douze mois en barriques de chêne neuchâtelois des Caves du Prieuré de Cormondrèche, « Magie Noire » 2020.

janvier 2022

Mais je n’en ai pas oublié le Gamay du Domaine de La Colombe 2020 pour autant! Un rouge très étonnant et surtout très « cerisé ». Peut-être un peu moins « facile » à boire pour l’apéro, il accompagnera néanmoins très bien un hot dog.

janvier 2022

Il y a peut-être juste une petite amélioration à faire au niveau des bulles proposées qui sont exclusivement étrangères alors qu’on a d’excellents vins mousseux vaudois et suisses!

Les Geuletons

Il y a les gueuletons de midi (11h30-15h) et les gueuletons du soir espoir (de 18h à 22h), à partager.

Version été 2021

C’est vite vu, j’ai tout testé à l’ouverture, ce qu’il y avait sur la carte, excepté les radis-beurre, trop sain:-p: par contre la burrata (évidemment), les poulets panés avec une super sauce, et surtout leurs hot-dogs, tout y est passé! Je dois encore goûter leur hot-dog aux Saint-Jacques mais celui à la saucisse et surtout le Cheeky Chicken est délicieux! Pourtant j’étais réticente car je ne suis pas trop fan de la combinaison poulet-panure-pain, trop de mêmes textures (oui je sais suis ch*** mais c’est pas un scoop).

avril 2021

Version hiver 2022

C’est bien au chaud que les chefs de clique t’accueillent l’hiver avec du saumon gravlax, du camembert rôti au miel à se relever la nuit, un délicieux houmous aux haricots rouges. Sans oublier les hot dogs mais en version mini pour partager!

janvier 2022

En résumé StreetCellar c’est un bar à vin bien de chez nous, sans prise de tête et pour lequel on a qu’une seule envie c’est de faire partie de la Clique!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like