On est dimanche, on a la « dahl », rien dans le frigo, pas envie de sortir pour aller chercher un macdo, les pâtes on en a déjà mangé toute la semaine…qu’est-ce qu’on fait. Eh bien un bon vieux Dahl de lentilles. Rien à voir avec l’écrivain Roald. C’est un plat indien qui fait certes très tambouilles, mais délicieux aux saveurs très exotiques, facile à faire et végétarien.
Il peut se faire avec des lentilles vertes ou corail, bon il faut avoir du lait de coco mais ça tient longtemps donc cela peut faire partie des ingrédients qu’on a toujours au fond d’un placard.
- 130g de lentilles
- 15cl de lait de coco (à adapter selon si vous voulez plutôt une sorte de purée ou quelque chose de plus liquide)
- oignon, ail, gingembre, curcuma, cannelle, coriandre, paprika
- 1 cs de curry rouge
- des feuilles d’épinard
- sel, poivre
Faire cuire les lentilles selon les instructions, normalement, c’est faire bouillir de l’eau, env. triple de volume des lentilles), saler, baisser le feu et ajouter les lentilles. Laisser cuire à feu moyen durant environ 30 minutes. C’est pas grave si elles sont un peu trop cuite, cela fait papotche.
Dans une grosse poêle ou la même casserole, faire revenir les oignons, l’ail et toutes les épices, ajouter la pâte de curry et le concentré de tomate. Touiller…
Ajoutez les lentilles, le lait de coco et les pousses d’épinards et laissez mijoter une dizaine de minutes.
Et voilà, la soupe est prête.
Vous pouvez servir avec du riz ou du pain, voire même avec des naans faits maison, mais j’ai pas encore été jusque là.
Bon appétit!