Mesdames, je pense qu’on voit toutes de quoi on parle lorsqu’on mentionne les produits La Mer, ces jolis produits au logo rose et vert qui donnent trop bien dans la salle de bain, qu’on aura pas forcément les moyens de s’acheter mais qu’on rêve d’essayer au moins une fois dans sa vie.

Eh bien j’ai récemment eu la chance de participer à un événement de présentation des produits La Mer au Globus de Genève, oui pour ça je fais l’effort de passer la frontière !

LA MARQUE

Le produit phare de la marque est la Crème de la Mer, née de nombreux essais par le Dr. Max Huber suite à une brûlure et s’inspirant des vertus régénérantes de la mer. Il fût l’un des premiers à utiliser la fermentation des algues marines (récoltées encore aujourd’hui à la main) dans un soin pour le visage.

C’est l’association d’ingrédients naturels tels que le calcium, magnesium, huiles d’agrume, eucalyptus, entre autres et la bio-fermentation durant 3 mois que le fameux « miracle broth » ou bouillon miracle est crée. On le retrouve dans tous les produits La Mer.

 

L’EVENEMENT

Ce fut d’abord une minute de recueillement devant LE pot de crème géant !! Pour une idée de sa taille, voyez à gauche la silhouette du Monsieur de dos…

On nous présente ensuite le 5 textures/crèmes hydratantes misent en parallèle avec différents bonbons :-).

  1. La crème régénération intense, très riche
  2. La crème soyeuse régénération intense
  3. Le gel rafraîchissant régénération intense
  4. L’émulsion régénération intense
  5. L’émulsion régénération intense matifiante

Vous l’aurez compris, une des principales caractéristiques de ces crèmes c’est: la régénération! Toutes cinq sont fluides et pénètrent rapidement, laissant un fini lisse et soyeux. Pour mon type de peau, pourtant très sèche, la crème est un peu trop riche. Comme d’habitude je préfère le gel ou l’émulsion pas nécessairement matifiante. Je ne brille pas (dans tous les sens du terme ;-)).

Puis départ au stand permanent Globus, où l’on se fait masser et maquiller. C’est aussi l’occasion de se faire appliquer plusieurs de leurs produits comme une sérum/masque d’une fraicheur hydratante incroyable.

un de chaque, please

LES PRODUITS

Cerise sur le gâteau, nous ne sommes pas reparties les mains vides mais avec un petit paquet cadeau. Non mais tellement gâtées !! J’ai pu ainsi tester depuis quelques semaines:

Exfoliant huile régénérant visage

j’ai déjà fait un scrub dès que je suis arrivée ! La texture et l’odeur sont top ! Les grains, relativement gros par rapport à ceux dont j’ai l’habitude, n’abrasent pas complètement la peau lorsqu’on scrube comme certains qu’on utilise à sec, et ce grâce à l’huile.
Les deux utilisations sont possibles, à sec donc pour ensuite l’émulsionner avec un peu d’eau. Il se transforme en une texture un peu crémeuse, presque grasse (puisque c’est une huile…) et soyeuse. Ou directement émulsionnée. Dans les deux cas, le résultat, après rinçage est top. Le teint semble plus lisse, hydraté et un sentiment de fraîcheur reste encore.

La crème de la mer

une texture très riche mais très hydratante et pas grasse. Comme dit plus haut, peut-être un peu trop riche pour moi mais son petit format va être parfait pour mes prochains voyages. Ou je la testerai plutôt en hiver, suivant la fricasse qu’il fait, ma peau sera certainement ravie de recevoir un traitement plus hydratant.

Crème soyeuse régénération intense, comme je l’ai légué à Ludivine qui n’avait pas pu se libérer pour l’événement, je lirai son avis.

Voilà un petit aperçu de cette marque de luxe mais ce n’est que la pointe de l’iceberg, il y a également tout une gamme de maquillage et de protection solaire dont un sublimateur de bronzage que je rêverais d’essayer… je me contenterai de mon bon vieux Nivea et irait voir la mer au moins de novembre…

Bisous régénérants 🙂

Sabine

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

1
Share: