Deux jours dans l’Oberland bernois: Adelboden

Un weekend à Adelboden

En cet été 2020, je continue mon petit tour de Suisse avec un stop dans l’Oberland Bernois, à Adelboden et un nuit au Revier Hôtel. Et ce par le plus heureux des hasards.

Pour ce petit weekend improvisé, nous sommes parties du choix d’hôtel. Le Revier Hôtel. Vous le trouverez à Lenzerheide et à Adelboden.
Adelboden n’étant qu’à quelques 2 heures de route de Lausanne, nous avons paré au plus proche et voyant tout ce qu’il y avait à faire dans la région, il y aurait de quoi s’occuper.

Donc départ un matin direction Adelboden, en voiture Simone ! Une partie autoroute direction Berne, une partie route de montagne, donc si vous êtes malade en voiture et que c’est moi qui conduis, avertissez avant de vomir que je m’arrête :-p

Le trajet est aussi faisable en transports en commun (train+car postal) mais plus long et fastidieux:
1) train Lausanne-Berne
2) train Berne-Spiez (mais c’est un joli petit village au bord du lac de Thoune)
3) train Spiez-Frutigen (« connu » pour sa maison tropicale avec un bon restaurant au milieu des serres)
4) car postal Frutigen-Adelboden

Revier Hotel, Adelboden

Dans cet hôtel tout est digitalisé, dont le check in que vous pouvez faire online. Une personne est tout de même présente à partir de 16h. Un fois le check-in effectué, vous recevez un email avec votre numéro de chambre et le code servant de clé!

Nous avons laissé la voiture au parking de l’hôtel accessible par un ascenseur à voiture! Si c’est pas chic!

L’Hôtel

Ultra épuré, jeune, branché avec une vue à tomber sur les Alpes bernoises. Entre bois et béton, vous avez le restaurant au rez avec une terrasse donnant toujours sur les Alpes.

Une carte de cocktails originaux parfaite pour l’après-ski et surtout pour l’après rando l’été, des burgers et des frites de patates douces (bon on a pas mangé à l’hôtel, juste bu un cocktail) et cerise sur le gâteau: Prosecco à gogo pour les filles de 17h à 20h pour CHF 22.-. Vous pouvez même vous faire vos frozen yogurts en été

Le petit déj est simple mais efficace, avec des jus de fruits, du bon pain frais, de la charcuterie et plein de fromages.

La Chambre!

Ce qui nous a fait craquer sur cet hôtel, c’est la chambre et les vues avec leur grande fenêtre. Oui c’est très instagrammable, certes, mais au-delà de ça, c’est juste magnifique!

Une « simple » cabine en bois, le lit accolé à la fenêtre et occupant toute une partie de la pièce, une salle de bain et une étagère. En fait de quoi de plus aurions-nous besoin?? de rien!

En plus les prix sont abordables entre CHF 179.- et CHF 229.-. Nous avions la Smart Cabin Mountain View, avec petit-déj et parking.

Dorénavant, je veux faire que des hôtels avec des grandes fenêtres na 🙂 oui elle se la joue exigeante.

Infos pratiques

  • Adelboden, Dorfstrasse 37, 3715 Adelboden
  • réservation en ligne
  • parking à disposition CHF 18.- par jour, restaurant, bar
  • situation: à quelques minutes des télécabines pour les pistes de ski et la rando, au centre ville et proche des bistros et de l’Office du Tourisme

Adelboden

Le village est tout mignon. Bon il se résume à une rue principale certes mais on est dans du typique suisse.

Tschentenalp

Depuis l’hôtel, nous nous sommes dirigées vers les télécabines pour grimper au sommet du Tschentenalp (oui on peut le faire à pied mais… non :-))

Ces trois petits œufs jaune rouge bleu se baladent tous les quarts d’heure de 9h à 17h en été. Les tarifs aller-retour sont de CHF 24.- mais on a fait une affaire parce qu’on a reçu un bon de 20.- pour le restaurant se trouvant à l’arrivée des télécabines et où nous avions prévu de nous arrêter nous sustenter !
PS. pour rappel, les masques sont obligatoires dans les télécabines

Après cette courte ascension et avoir pris deux grandes respirations du bon air pur de la montagne

nous avons commencé par… MANGER! On a fait dans le typisch avec une Bratwurst et une planchette, sans oublier un pti verre de Fendant.

Pour la digestion, non nous n’avons toujours pas été marché, ce n’était de toute façon pas le but… on s’est baladées sur le sommet entre vues époustouflantes et la fameuse balançoire! C’est aussi le point de départ idéal pour du parapente, du VTT et autres randos.

Les cascades d’Engstligen

Une autre jolie randonnée, la cascade d’Engstligen. Il faut tout de même compter 1 heure et demie de marche mais facile pour atteindre le pied de la cascade.

Une télécabine vous mènera en haut des chutes.

Il y a plein d’autres randonnées à faire avec plein de petites découvertes bucoliques, comme ce petit pont du 19e siècle.

et bien sûr en hiver ce sera les pistes de ski!

Nous avons ensuite pris la route pour le Blausee et Thoune pour le chemin du retour. Suite au prochain article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like