25hours et le Selfie Hotel à Zürich

Partie à la découverte de Zürich, le temps d’un weekend, j’ai dormi au 25hours Hotel Langstrasse. A quelques minutes à pied de la gare, dans un quartier vivant et proche du Zürich West, il accueille en plus jusqu’à fin août le Selfie Hotel.

25hours Hotel Langstrasse

Il y en a 2 à Zürich, le second est à Zürich West et quelques-uns en Europe mais le Langstrasse est idéalement situé. On pourrait presque sauter du train en marche pour rejoindre l’hôtel alors qu’il ne se trouve qu’à une dizaine de minutes à pied de la Hauptbahnhof. On traversera la Europaalle pour y arriver.

Nous avons pris nos quartiers dans une super chambre du 7e étage. Si la rue est animée le soir, tout est très bien isolé car nous n’avons rien entendu.

Juste faire attention avec qui vous séjournez, la douche est vitrée :-p

Le petit-déjeuner est simple avec une petite partie buffet et le reste à la carte. S’il était inclus dans mon séjour, comme je ne petit déj jamais…. j’ai juste été regarder.

Infos pratiques

  • Situé à la Langstrasse 150 à Zürich, à 10 minutes à pied de la Gare de Zürich mais aussi du shopping et du vieux Zürich. On a tout fait à pied.
  • rue animé le soir, nombreux bars et restaurants mais également de chouettes boutiques trendy
  • prix des chambres entre CHF 189.- et CHF 359.- pour la suite (peut varier selon les saisons et événements)

Pour le repas du soir nous ne nous sommes pas aventurées bien loin avec un arrêt au Loft Five pour un délicieux cocktail et burger accompagné de frites de patates douces.

Selfie Hotel

Selfie Hotel, Zürich

Le Selfie Hotel c’est 17 chambres à thème sur 2 étages du 25hours dédiées à prendre des selfies ou photos dans des boules, une forêt, un caddie ou encore des ballons. L’idée est venue à cause du Covid. Sachant que les hôtels auraient du mal à remplir, ils ont investi les lieux plutôt que de laisser des chambres vides.

Durant deux heures vous pouvez vous balader de chambre en chambre, tout est pensé pour que vous puissiez prendre le temps de faire de belles photos instagrammables. Certaines n’hésitent d’ailleurs pas à venir avec une valise remplie de tenues pour se changer et s’adapter au thème de chaque chambre (il y a des casiers et des cabines pour se changer!). On vous donnera même un petit panneau à mettre à la porte pour dire « ne pas déranger » comme une vraie chambre d’hôtel.

Vous vous doutez bien que personnellement c’était pas mon but de poser dans des boules, j’ai déjà eu assez de mal à y entrer et sortir.

Mais comme on m’a proposé une visite guidée et qu’il se trouvait dans l’hôtel où je dormais je ne pouvais pas dire non.

Infos pratiques

  • se situe dans le 25hours Hotel Langstrasse, Langstrasse 150 à Zürich
  • ouvert de 12h à 22h tous les jours jusqu’au 30 août (ils vont peut-être prolonger jusqu’à fin septembre mais à suivre…)
  • entrée par créneaux de 2h, sur réservation
  • tarifs: 24,90 pour les adultes, et 14,90 jusqu’à 15 ans
Selfie Hotel, Zürich
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like
copines-de-voyage-maya-maillot-chicandswiss-mexique-lagune-bacalar
Lire la suite

Mon voyage au Mexique avec Copines de voyage 1/2

Ah le Mexique, plus particulièrement le Yucatán, sur ma bucket list depuis des années… et personne pour m’accompagner. Arrivent Copines de voyage qui proposent un circuit intitulé Mayas et Maillots au Mexique. Après qu’il me soit passé une fois sous le nez, j’ai été la première à m’inscrire dès qu’il fut remis en ligne et n’ai jamais regretté!
Lire la suite