Lausanne et ses 3 bars de Noël

Trois palaces à Lausanne, trois bars, trois ambiances avec un dénominateur commun: Noël et du champagne!

Cette année, j’ai eu la chance d’être invitée à l’ouverture des 3 bars de Noël de nos palaces lausannois. A savoir le Royal Savoy et son chalet, le Beau-Rivage et son bar à bulles et le Lausanne Palace et sa forêt.

Tous les trois proposent du champagne et des mets d’hiver comme la fondue ou des canapés le tout dans une ambiance cosy de Noël. Sans vraiment faire de classement, voici une brève présentation mais un peu par ordre de préférence quand même…

Le Chalet du Royal Savoy Lausanne

Un article entier lui avait déjà été dédié l’année dernière et rapidement cité dans le dernier récap que je vais reprendre ici pour avoir tout au même endroit. #flemmingiteaigue. Mais je le complèterai une fois que j’aurai été manger une petite fondue à la truffe avec les collègues!

La Carte s’est un peu étoffée avec de la saucisse à rôtir, miam miam, de l’émincé à la Zurichoise, miam miam ou encore des röstis, miam miam. Par contre on garde la fondue, la raclette et le combo cervelas-verre de chasselas ! Petit bémol tout de même, la fondue vient de la Laiterie moderne à Sion… même si ça va faire grincer des dents les puristes, elle est très bonne.

Pour le champagne, c’est Taittinger, mais vous avez toujours un petit verre de chasselas à coupler avec un cervelas!

-> jusqu’au 31 décembre tous les jours pour le lunch, apéro dès 18h et souper de 19h à 22h
du 1er janvier au 15 février la même chose sauf pour le midi

Le Bar à bulles du Beau-Rivage

Une première pour moi cette année, ce bar à bulles enchanteur, en forme de bulle (haha) (allongée) qui prend ses quartiers dans les jardins du Beau-Rivage de Lausanne jusqu’au 29 février 2020.

Au menu, du champagne Ruinart et des petits canapés/amuse-bouches salés et sucrés originaux comme une crème brûlée au foie gras, un risotto aux bolets (ok là on est pas sur une originalité folle), des cromesquis de crabe, des tartelettes de lapin mais pas de fondue.

On y reste volontiers au chaud pour le côté cosy, féérique, surtout de nuit et comme elle tombe vite, ça tombe bien.
Je compte bien y retourner rapidement travaillant à 2 minutes à pied ce sera parfait pour mes afterworks de décembre!

-> les mercredis, jeudis et dimanches de 13h à 22h et les vendredis et samedis de 14h à 23h jusqu’au 29 février 2020

La Forêt du Lausanne Palace

Egalement une première, même si j’ai souvent passé devant puisque se situe sur le « trottoir » le long du Palace, mais ne m’y étais encore jamais arrêtée. Alors lorsque l’invitation à l’inauguration arriva, l’occasion a fait le laron ou la laronne!

A l’extérieur, certes, ils ont prévu le brasero, la tente, les chaufferettes et les couvertures-peau de bête. Il y fait moins chaud que dans les deux précédents mais l’idée est d’y prendre un verre sans forcément y passer tout un repas. On peut ensuite rentrer se réchauffer au LP’s en écoutant de la musique live.

Au menu, des fondues, des malakoffs, des planchettes, des huîtres et j’en passe. Le tout arrosé toujours d’une petite coupette de champagne, Moët & Chandon. Là on est sur du 100% Christmassy.

-> du mercredi au vendredi de 17h30 à 20h30 et les samedis de 15h30 à 20h30 jusqu’au 31 janvier 2020.

Mais si vous préférez quelque chose de moins « guindé » et plus emporté par la foule (qui nous traine, nous entraîne, écrasés l’un contre l’autre), il y a bien évidemment Bô Noël avec des chalets partout sur la place de l’Europe, Pépinet, Saint-François et la Cathédrale. Je peux même vous faire un résumé des must-see/must-drink/must-eat si vous le souhaitez 😉 et sinon

JOYEUX NOËL!

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like