Bon J-11 avant les vacances, J-34 avant Noël, ça file mais c’est bien ! Et pour donner le ton cette semaine j’ai fait que manger et aller au théâtre, et ce sera pareil ces prochaines semaines! Sans compter les quelques bonnes et mauvaises surprises qui aiment bien venir vous tester.

Oui oui dans moins de 2 semaines je suis au bord de notre piscine dans une villa privée à l’île Maurice, ‘fin j’y croirai quand j’y serai, mais j’ai trop hâte. Si vous n’avez pas suivi, je repars avec Copines de voyage (j’étais partie en mars au Mexique pour la première fois avec cette agence). Une petite semaine à l’Île Maurice dans une villa privée avec 5 autres nanas juste pour bronzette et cocktails. Je pense qu’on va clore 2018 en beauté ! ensuite ce sera retour aux bercailles pour juste 2 semaines avant le pont de Noël et ma nouvelle vie.

Mais revenons à notre semaine.

Lundi

J’ai été invitée pour une petite visite privée du marché de Noël chez Schilliger à Gland. Je n’y étais jamais allée, ben parce qu’à cause de la distance et de la motivation (j’avoue), j’ai à chaque fois dit ah oui ça à l’air trop joli mais non… Là c’était donc enfin l’occasion !

Et cela valait vraiment la peine de découvrir. Si, il est vrai, qu’on est loin de mon style scandinave épuré, le parcours est juste féérique. Je vous ai préparé un article un plus détaillé pour cette semaine mais voilà déjà un petit aperçu.

Cette année c’est sous le thème du cirque qu’on se promène. Les petits vont adorer !!

Bon j’avoue, j’ai surtout passé du temps dans la partie épicerie fine… forcément y avait tout une table de pâtes, crèmes et sel à la truffe.

Horaires

  • du lundi à vendredi de 9h à 18h30, le samedi de 9h à 18h
  • les dimanches jusqu’au 16 décembre 2018 de 9h à 18h

Le soir, je suis ensuite allée voir Le Grand Bain avec, entre autres, Benoît Poolevorde et Guillaume Canet en speedo et bonnets de bain ! Et vraiment Virginie Efira… j’adore! Le film est très sympa, drôle et touchant.

Mardi

Ben petite crêpe à la chandeleur (c’est là que le marathon de la bouffe de la semaine commença…et je réalise que la semaine prochaine ne sera pas mieux et celle d’après non plus !) entre collègues, je profite de les embêter avant la fin :-).

Le soir j’ai vu François Berléand en fauteuil pour vieux qui monte les escaliers. C’était dans la pièce Ramsès II à Beausobre. En deux mots, François Berléand et sa femme reçoivent leur fille et leur beau-fils pour manger après leur retour d’Egypte. Seul hic, le beau-fils arrive seul… et va faire chevrer les beaux-parents… enfin surtout le beau-père.

Si j’ai vraiment adoré M. Berléand, j’ai eu un peu plus de peine avec le reste de la pièce… et le comique de répétition. Mais c’est toujours tellement chouette d’avoir accès à des pièces parisiennes de qualité que je ne vais pas critiquer!

Et la nuit… j’ai eu droit à une souris vivante sur mon lit… non mais prenez un chat qui sort :-p et la bonne surprise c’est que je croyais qu’il l’avait mangée, mais non elle était morte planquée derrière le congèle et je ne m’en suis rendue compte que samedi en me disant qu’il y avait une odeur bizarre dans la cuisine.

 

Mercredi

Chouette lunch au Loxton avec Adeline, la petite blogueuse jurassienne AddhyyiandCo. C’est toujours très chouette de se rencontrer entre micro-blogueuses avec qui on échange depuis des mois par Instagram. Et surtout de voir qu’on a souvent le même avis sur ce monde impitoyable et parfois fake d’instagrammeuses du dimanche.

Bon pis le soir j’ai fait ma flemme… je devais aller écouter le directeur du Louvre donner une conférence mais à force de prendre des trucs tous les soirs ben…. J’ai mis mes priorités.

Jeudi

Ah la Poesia ! J’avais reçu un bon pour mon anniversaire, il était donc temps que je l’utilise. J’adore ce restaurant, mais comme il n’est pas en centre ville c’est vrai qu’on y pense pas assez !

Le cadre est trop joli, la déco est clair et apaisante et la nourriture à tomber. Bon un demi spritz suffit bien tassé suffit pour qu’on voit tout joli… Sans oublier que je suis sûre que les olives servies en apéritif étaient à la truffe.

Une petite foccaccia pour s’ouvrir l’appétit, délicieuse, une petite entrée pour 3 donc on est raisonnable. La charlotte d’aubergine à la scamorza fumée ! D’habitude je suis pas trop mozza ou scamorza fumées, mais là, une sorte de parmiggiana avec ce petit goût fumé. Un délice !

Ensuite j’ai forcément pris le seul plat à la truffe… la lasagnetta aux bolets avec une petite sauce crème parmesan noisettes. Un 2e délice.

Mais hélas pas de place pour le dessert…même si j’aurais bien pris un pti tiramisù.

Vendredi

Juste une burrata en pyjama et un bon verre de rouge parce qu’il faut pas oublier que je suis vieille et que suis claquée avec des semaines pareilles :-p et que le samedi j’avais brunch alors j’ai pas trop mangé.

Samedi

Ben retour au Loxton pour tenter d’accéder au brunch vu qu’on peut pas réserver le samedi, seulement le dimanche. Délicieux! Nous avons pris, avec Valentine du blog Awwway, l’avocado toast, les pancakes à la ricotta (trop bons mais dommage qu’ils soient un peu froid) et le pain perdu aux fruits rouges. Je suis pas sucré mais j’avais trop envie de les goûter!

Ayant testé le Loxton matin, midi et soir, je peux enfin vous terminer l’article. Je m’étale donc pas ici.

Ensuite ça a été weekend à la maison à blogguer, nettoyer (la souris morte…) et commencer ma valise! oui je sais déjà…mais étant très peu à la maison ces prochains jours je préfère m’y prendre à l’avance au cas où il me manquerait un maillot de bain :-p

Sur le blog

Retour sur la soirée d’ouverture du Chalet du Royal Savoy et son grillage de cervelas !

Mes coups de ♥

La semaine à venir

Ben elle s’annonce plus que bien ! Entre un petit souper avec les copines à l’Accademia (j’ai déjà repéré le plat de pâtes à la truffe!), Vincent Cassel en vrai parce qu’il vient au Pathé Flon pour son dernier film l’Empereur de Paris, j’en ai une excitée comme dirait l’autre!, une battle Raclette Chasselas, une soirée 90’s et des solistes de l’Opéra de Paris à Beausobre… moi je dis: que demander de plus (bon ok j’ai une petite idée, mais ça s’achète malheureusement pas).

Bonne semaine ♠

3
Share: