Vevey, c’est un peu ma ville de cœur et notamment pour une raison, on y trouve plusieurs petits bars/restaurants fort sympathiques et top tendance. C’est notamment le cas du Tandem, ouvert en mars 2018. Oui j’ai mis un peu de temps à y aller…

Avec ma meilleure amie, expatriée au Bouvert, Vevey est souvent notre lieu de rencontre à mi-chemin. Nous voulions au départ tester les brunchs du Tandem à l’ouverture mais comme ils ont dû fermer le dimanche… nous avons finalement décidé de goûter aux « tapas » du soir en terrasse.

Le cadre

Situé à 5 minutes à pied de la Gare et avec des places de parc juste devant, il est facilement accessible. Bon vous me direz que c’est souvent le cas à Vevey.

Une déco intérieure hyper tendance, entre pastel et or, avec plein de gros coussins dans lesquels on aimerait bien se caler avec le froid qui revient.

Mais nous étions sur la terrasse (oui c’était il y a quelques semaines…) qui elle est meublée, toujours aussi scandinavement avec du mobilier HAY (j’en avais évidemment aucune idée, c’est Emilie, la décoratrice d’intérieur et « owner » de solskenshop.com qui me l’a dit, mais je fais genre…). Vous avez mêmes quelques fauteuils pour bronzer et une piste de pétanque.

La carte du soir

C’est tendance aussi, ce sont des tapas un peu revisités. Vous ne comprenez pas forcément tous les titres, mais le descriptif des ingrédients donne déjà assez envie de tout goûter. Bon sauf les moules, deux fois à la carte.

Les plats sont servis au fur et à mesure, ce qui est peut-être un peu dommage pour une super photo instagram de groupe mais pas gênant pour les gens normaux qui viennent juste apprécier un bon repas.

Nous avons donc pris 2 chacune mais à partager. Je partage ma nourriture qu’avec ma meilleure amie :-p

Les Bun Bao

Evidemment.
Servis par deux, pratique un chacune, très bons, le pain était léger et pas pâteux, avec une petite sauce BBQ qu’on aurait bien redemandée. En revanche, même si c’est comme cela que ça mange, les morceaux de porc avaient des gros bouts de gras, ce qui ne me dérange pas mais peut gêner certain(e)s. Et les petites herbeuse qui relèvent le tout, délicieux.

Les papas bravas

Obligées de prendre, avec une petite sauce épicée. Rien de fou mais très bonnes. Et ça nous a bien calées.

Tempura de haricots verts et de feuilles de sauge.

Alors là c’était la bonne surprise. Ce n’était de loin pas mon premier choix mais fallait bien un peu de légume. Si j’avais été seule je ne les aurais pas pris mais finalement presque le meilleur des 4. Avec une petite sauce bien goutue.

Le plat ne payait pas de mine mais trop trop bon. La panure légère, on ne sentait pas la friture, les haricots étaient restés croquants mais pas trop. Et les tempura de feuilles de sauge, alors là ! une tuerie. Suis fan de sauge de toute façon, en plus on mangeait justement à côté de leur « mini champ » d’herbes aromatiques dont la sauge qui poussait à foison.

Emilie va même refaire le plat chez elle haha. On se réjouit.

Bolo de Caco

Le meilleur tout de même pour la fin. En lisant la carte, aucune idée ce que cela pouvait être mais on a vu les mots bidoche, gruyère, oignon, on savait qu’on prenait pas trop de risques.

Et effectivement, délicieux. Le bolo de caco est en fait un petit pain à base de patate douce, d’origine portugaise je crois. Nous avions donc, non pas une bolognese ou des boulettes (oui on avait essayé de deviner ce que ça pouvait être), mais une sorte de bruschetta avec le petit pain à la patate douce, des oignons, une belle tranche de gruyère fondu et de la bavette presque bleue. Bon j’ai un peu de mal avec la viande bleue depuis un méchant épisode de tartare lyonnais mais là c’est descendu tout seul !

Si nous avions peur d’avoir faim… comme à chaque fois avec les tapas et en voyant arriver les plats, autant dire qu’on était finalement bien calées et que nous avons dû faire l’impasse sur le dessert.

Conclusion

On vous le recommande! Le cadre intérieur comme extérieur est simple mais efficace, épuré à la scandinave mais avec des touches de couleur qui le rendent encore plus cosy. Le personnel aux petits soins (même s’il ne pousse de loin pas à la consommation) et souriant. Ils proposent des plats aux saveurs originales à partager et pas la rituelle burrata (comment j’ose dire ça, je sais pas) ou le houmous.

Par contre à noter que la cuisine n’ouvre qu’à 19h30 mais le bar est ouvert toute la journée et ils servent des planchettes apéro avant 19h30. Après peut-être que c’était les horaires d’été…

Je ne peux malheureusement pas vous parler des cocktails, nous avons pris des sans alcool (je sais tout se perd et grand dieu non je ne suis pas enceinte !). Framboise, citron vert et limonde, délicieux, il faisait très bien illusion en plus.

Je reviendrai donc certainement tester le brunch, en hiver mais un samedi du coup… et pour l’addition, 36.- par personne pour tout ça (sachant que le mocktail était 9.-, plus cher qu’un verre de vin… je sais… mais j’ai été forte !) ce que je trouve tout à fait raisonnable surtout que nous étions repues.

Côté pratique

  • Quai de la Veveyse 8, 1800 Vevey – 021 552 30 21
  • ouvert de11h30 à minuit du mardi au vendredi et de 10h à minuit le samedi. Fermé dimanche et lundi
  • hello@tandemvevey.ch

Allez, bon app!

Sabine ♥

3
Share: