Les indispensables du dressing #11 spécial neige

Vous n’êtes pas sans savoir que vu que je ne skie plus, je n’étais pas hyper fan de la neige jusqu’à ces derniers jours ou alors au coin du feu avec une fondue. Et puis nos escapades au Moléson et au glacier des Diablerets m’ont fait y reprendre goût! Et ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut négliger sa tenue n’est-ce pas? Il y a toujours moyen d’être chic et pimpante en version « bonhomme michelin ».

Au départ, cet article devait être dédié à une sélection « spécial neige en ville » ou comment ne pas avoir l’air de sortir de l’après-ski pour aller au travail…mais comme on a finalement rarement de la neige à Lausanne à part une sorte de papotche pas très funky pour laquelle finalement les bottes de pluie font souvent bien l’affaire, j’ai trouvé plus pertinent (je sais tout est relatif) de vous faire une sélection plus type « bronzés font du ski »!

Cette année, j’ai surtout jeté mon dévolu sur les bottes et en particulier les Moon Boot. Ou comment toujours trouver une fausse excuse pour faire du shopping!

Les bottes d’hiver

Les moonboots

Ah les moon boots…qu’on rechignait à mettre pour aller à l’école à mon époque et que maintenant c’est LA tendance. Vous avez peut-être suivi mon dilemme de choix des couleurs sur Instagram…pour finalement garder les dorées même s’il y a plus discret avec du noir ou du gris…plus discret mais moins drôle.

Il y en a quelques-unes sur Zalando ou Sarenza, relativement vite out of stock mais sinon directement à la source sur www.moon-boot.com. Vous y trouverez toutes les formes, toutes les couleurs, toutes les variantes!

Ceci dit ils font également des versions plus soft comme celles-ci que j’ai en blanc. Plus pratique tout de même pour la ville et aller au travail quand il y a 2 flocons qui se courent après!

Vous ne trouverez aucune UGG dans cette article….!!!!Mais, il y a une marque qui est mise en avant cet hiver par les blogueuses: Mou, ça s’y rapproche dangereusement mais je préfère le côté design eskimo et ça a l’air drôlement moelleux dedans!

Sinon vous avez la gamme Sorel, très prisée aux US (d’ailleurs on n’en peut pas commander online depuis la Suisse, pour changer…), qui ont quand même bien l’habitude du froid et de la neige. Perso suis pas hyper fan esthétiquement parlant, je préfère les pieds de cosmonautes transgéniques des Moon Boot mais il faut voir le côté pratique avec ce mix de doublure fourrure et de caoutchouc, impossible d’avoir les pieds glacés ou mouillés.

Les combis de ski

Etant donné que je le porte une fois par année grand max, autant trouver des combinaisons ou ensemble pas trop chers… ce qui est de nos jours faisable, Topshop par exemple offre un choix sympa et abordable. Par rapport à lorsque j’étais jeune et qu’il fallait débourser 400.- minimum pour avoir quelque chose d’étanche et de chaud…

Ne nous leurrons pas, ce genre de vêtements demande de bonnes sous-couches! Un « simple » Odlo et le tour est joué!

Les accessoires

Évidemment, il faut s’emmitoufler et même aux extrémités! Les moufles, les gros bonnets à pompons, sans oublier l’écharpe qu’on remonte jusqu’au nez…!

Et pour ressembler un max à Gigi (donc Marianne Chazel dans les Bronzés font du ski…!)

Ou plus discret avec un simple bandeau, on ramènera le capuchon si besoin.

Autour du cou

Pour les petites mimines

Par contre, et c’est peut-être une bonne chose, on oublie l’utilisation du portable avec ceux-ci. De toute façon l’Iphone, ou plutôt sa batterie, n’aime pas le froid.

Voilà avec tout ça on est parées l’hiver, non? Et dans un prochain article, je vous parlerai d’où aller pour montrer vos plus belles moon boots sans forcément devoir aller skier!

Bonnes vacances à la neige!!!

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

0
Share: