On fait quoi dans le canton de Vaud?

Visiter le Canton de Vaud

On l’a bien compris, cette année on misera plutôt sur des vacances locales. L’occasion, pour moi d’étudier un peu mieux les possibilités d’évasion dans notre bien joli canton de Vaud mais aussi notre petite Suisse!

Je commence donc une série d’articles d’inspiration en mode vacances locales (Vaud, hôtels du canton, Suisse, hôtels incroyables, oenotourisme, etc.). A voir si j’arrive à tout faire ce que j’ai sur ma liste.

Par ailleurs, l’Office du Tourisme Vaudois table également sur le local avec leur slogan #restezcheznous et de nombreuses offres originales auxquelles on aurait pas forcément pensé en temps « normal » ou jadis, naguère.
Et vous aurez sûrement remarqué que la première offre qui apparaît se nomme « Escapade entre Chasselas et Lac Léman »… je vous prépare un article oenotouristique également… en attendant les Caves Ouvertes des 5 et 6 septembre prochains.

Les balades

  • Romainmôtier: petite visite de l’abbatiale, la plus vieille de Suisse et balade à la Tine de Conflens. Pis on oubliera pas les truffes de Bonvillars au mois d’octobre!!
  • Château de Grandson: 2e plus grand château de Suisse, que je n’ai encore jamais visité…. bravo Sabine
  • Avenches: pour visiter les Arènes et se téléporter au temps de romains
  • Vallée de Joux. Même s’il n’y a plus de vacherin avant septembre, les paysages estivaux sont à tomber!

Les terrasses sur Vaud

Avec le beau temps et le fait qu’on puisse pas encore trop bouger, les terrasses sont fatalement prises d’assaut. Mais on a peut-être encore une chance d’en dégoter une ou deux de pas trop blindées. (bon quand j’ai commencé cet article, faisait 25 degrés aussi…)

  • Domaine du Burignon, Saint-Saphorin. J’en reparlerai dans l’article consacré à l’Oenotourisme parce que c’est un des domaines des vins de la Ville de Lausanne, mais avec une vue à couper le souffle obligée de la citer ici;
  • Le Deck, Chexbres. Même si on ne le cit plus mais une des plus belles terrasses du canton avec sa vue à débordement sur le Léman;
  • Toujours dans la même région, le Mirador au Mont-Pélerin;

Pour ne citer qu’elles mais je sais qu’il y en a d’autres!

Les randos vaudoises

Oui bon on s’entend, quand je dis rando, je veux dire petite balade pépère à la Sabine avec toujours la perspective du pic nic dans l’herbe avec un pti saucisson et un verre de blanc.

  • Les Pléaïdes – surtout connu pour ses champs de narcisses au moi de mai

Et vous, c’est quoi vos bons plans du canton?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like