Retreat by La Redoute, un weekend détox à Nendaz

Quand tu as la chance de passer un fantastique weekend détente à Nendaz avec La Redoute , impossible de ne pas en laisser une trace sur le blog. Car c’est grâce à vous, et à lui, que j’ai le privilège de vivre ce genre de choses! Alors MERCI!!!

C’est donc sur deux jours que nous avons fait le plein d’activités requinquantes grâce notre « retreatbylaredoute« . Au programme: des raquettes, un atelier de cuisine végétale et un second sur huiles essentielles, du yoga avec vue et une dégustation de vins vivants.

#retreatbylaredoute: Samedi 18 janvier 2020

C’est aux alentours de 10h30 que 8 blogueuses romandes et suisses-allemandes sont arrivées au Hameau des Clèves à Nendaz, dont moi 🙂

https://www.altiservices.ch/fr/

Déjà impressionnées par l’extérieur du chalet, nous avons rapidement visité le luxueux intérieur au total look La Redoute.

Le chalet

une pièce à vivre avec une vue incroyable sur la montagne ou chiller autour du feu, un spa, des chambres plus grandes que mon appart et une terrasse avec vue dont on ne se lassera pas!

Ma chambrette
la terrasse…

Lunch

Le speech du CEO de La Redoute et l’apéro terminés, place à un bref lunch très sain et végétarien avec une soupe à la courge et une tartine chèvre-poire concocté par Coos.ch avant de partir à l’aventure en raquettes. Evidemment déjà rien que la table était magnifique et top tendance.

La balade en raquettes

Cherry nous attendait à l’extérieur du chalet pour nous équiper. On a toutes chaussé nos raquettes, pris une paire de batons (#leplanterdebatons) et en route pour une petite marche digestive pas si facile que ça.

Bien que, comme d’habitude, je ronchonnais un peu en voyant la pente qu’on allait devoir grimper, j’ai adoré cette balade!
Cherry a pris le temps de nous laisser aller à notre rythme et surtout de nous parler des arbres que nous croisions. Petit cours sur le Mélèze et des vertus de se promener au moins 20 minutes par jour dans la forêt.

Et c’est pas pour me la péter mais la seule vraiment équipée c’était bibi! Moi qui adore la neige en plus… heureusement que j’avais vite commandé un pantalon et veste de ski pour l’occasion.

J’ai ainsi pu gambader dans la neige, tomber et surtout faire tomber Ludivine sans me plaindre d’être être mouillée.

Je suis désormais la pro des raquettes et me réjouis de réitérer l’expérience, mais avec une bonne fondue à la clé cette fois-ci.

Admirez un peu la grâce!
Spa et détente

De retour au chalet, c’était l’heure du spa (et du massage Shiatsu que j’ai skippé….). Avant de végéter dans le sauna, barbotage et séance photos dans la piscine extérieure avec une vue à couper le souffle sur nos montagnes.
Rien de tel pour se requinquer après une journée en plein air.

Soirée dégustation et… cela restera entre nous

Détendues après notre instant spa, place à l’atelier dégustation de vins naturels par Vins Vivants. Comme il me tient à coeur de promouvoir nos vins suisses et surtout vaudois, je ne m’attarderai pas trop sur cette dégustation puisque nous n’avions pas un vin suisse au « menu ». Et malgré ce qu’on nous a dit, beaucoup de caves vaudoises se lancent aussi dans les vins naturels et/ou bio!

C’était néanmoins très intéressant mais je préfère quand même mon petit verre de chasselas, même bio :-p

Le souper

L’apéro et la montagne ça creuse!! Mais Coos.ch avait prévu le coup car ce fut un menu 3 plats + dessert qui nous attendait!

Le reste de la soirée restera entre nous… #cequisepasseanendazresteraanendaz. Je peux juste vous dire qu’on est arrivées 2e au blind test et que ça a twerké sec! sauf moi, I’m too old for that shit 😉

#retreatbylaredoute: Dimanche 19 janvier 2020

Loin du dimanche netflix and chill, on a commencé à 9h avec une heure de yoga! 

Yoga avec vue

Avec cette vue, autant dire que mes chiens-tête-en-bas ont passé comme une lettre à la poste!

Notre shavasana a peine terminé, petite douche pour passer à l’atelier de cuisine végétale et préparation de « raw bars ».

Atelier cuisine végétale par coos.ch

Vous me connaissez c’est pas tellement mon truc habituellement. Mais ce fut très intéressant car cela m’a fait découvrir des produits que je ne connaissais pas! et en plus c’était très très bon :-p Comme quoi cela vaut parfois la peine de s’ouvrir un peu… hein Sabine.

La Redoute

En attendant que nos barres reposent au frais, nous avons eu la chance de découvrir la nouvelle collection La Redoute qui devrait sortir ses prochains jours/semaines. Voici un petit aperçu:

Brunch time

Puis la faim commençait réellement à se faire sentir mais heureusement le brunch était prêt!!

Le ventre rempli (ou presque, il était pas habitué à ne pas avoir du gras durant deux jours entiers!) il était temps de découvrir notre dernier atelier du weekend et pas des moindres.

Atelier huiles essentielles par Era Ecole d’Aromathérapie

A part aimer les odeurs, je ne connaissais pas vraiment les différentes huiles et surtout comment et pourquoi les utiliser.

Nos deux « professeurs » ont commencé par nous faire sentir différentes huiles en nous expliquant leurs vertus. Complètement accro à l’odeur du Géranium, j’ai eu beaucoup de mal avec le Jasmin et la Fleur d’oranger, odeurs pourtant aimées de tous.

Une fois au point avec toutes ces huiles, nous avons pu confectionner notre propre roll-on!

Le but fut de choisir 4 huiles, 5 maximum, à combiner. Heureusement nous avions des petites fiches pour nous rappeler à quoi chacune d’entre elles servaient.

J’ai surtout fait mon choix en fonction des odeurs plus que de leurs vertus mais cela s’est finalement bien goupillé…. ne nous emballons pas, ce n’est pas un mix miracle non plus :-p

Notre roll-on en poche (et la moitié de notre chambre accessoirement), il fut désormais et hélas l’heure de partir… avec tellement de souvenirs.

Un immense MERCI à La Redoute et North Communication pour nous avoir permis de vivre tout cela et surtout pour la parfaite organisation de ce weekend!!!

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like