On fait quoi en février?

L'agenda culturel et moins culturel du mois de février

Pour la plupart Février est synonyme de vacances et activités à la neige. Pour moi c’est d’abord MON mois :-p et plutôt synonyme du Prix de Lausanne et autres activités indoors comme une bonne fondue au coin du feu ou bien calée au chaud dans un siège de théâtre.

Habituellement, la première semaine du mois, nous n’avons d’yeux que pour la danse classique en profitant d’aller admirer les candidat.es aux cours ouverts au public au Palais de Beaulieu. Cette année, puisque se déroulant à Montreux, cela sera un peu plus compliqué…
Mais la programmation du mois ne se résume évidemment pas qu’à ce seul événement! C’est souvent l’arrivée de nouvelles expos ou créations, de plein brunchs et des fondues en veux-tu en voilà!

Théâtre, musique et danse

  • Les années folles! 100 ans déjà, cabaret! tous les vendredis et samedis, retrouvez le Brummell du Lausanne Palace aux couleurs des années 20! J’y serai ce soir et me réjouis de ce voyage dans le temps!
  • Danser Casa, toujours pimpante… ok je sors, des chorégraphes Kader Attou et Mourad Merzouki (qu’on retrouve dans Pixels à Beausobre le 9 mais c’est complet), samedi 1er à l’Octogone de Pully.
  • Peinture sur chevaux 2, spectacle de et avec Blaise Bersinger mais ça parle ni de cheval ni de peinture… et j’ai pas vu le 1. Samedi 1er à la Salle Métropole
  • Le Lien avec Pierre Palmade à l’Octogone le jeudi 6
  • Lavaux classic: 3 jours de musique classique avec des concerts donnés dans 3 musées de la région:
    1) vendredi 7 au Chaplin’s World
    2) samedi 8 au Musée Jenisch
    3) dimanche 9 au Musée d’art de Pully
    Une magnifique occasion de s’en mettre plein les yeux et les oreilles.
  • Le Prix de Lausanne à… Montreux… je sais on râle tous mais c’est pas de leur faute! Juste parce que Beaulieu est en pleine rénovation, nous allons vite les retrouver chez nous en 2022. C’est sûr que c’est moins pratique pour aller voir les cours ouverts au public et les conférences mais je ne louperai pas la finale pour autant samedi 8 à 14h. Et le changement de lieu n’a manifestement vexé personne puisque, comme d’habitude, elle est complète!
  • A la barre ou quand Me Dupond-Moretti raconte son métier d’avocat. Samedi et dimanche 8 et 9 février à la Salle Métropole
  • Quasi niente, de Daria Deflorian et Antonio Tagliarini au Théâtre de Vidy du 5 au 8
  • Le sexe c’est dégoûtant, j’approuve… :-p. Création suisse avec notamment Antonio Troilo qu’on voit souvent avec les deux Vincents. Le 8 à la Grange de Dorigny et le 11 à Beausobre
  • Le Misanthrope, avec le charismatique Lambert Wilson à Beausobre le 12 février mais il reste une place (au moment où j’écris l’article…)
  • Casse-noisette, par le Béjart Ballet Lausanne en faveur de la Société suisse de la sclérose en plaques, samedi 15 février à 15h à l’Opéra de Lausanne.
    La version Maurice Béjart est également à voir les 13 et 14 février. La bonne occasion si vous l’avez manqué à Noël il y a deux ans (si je ne m’abuse) et surtout de profiter de voir la troupe danser à Lausanne puisque « victime » également de la rénovation du Palais de Beaulieu, ils sont partis pour une année de tournée assez impressionnante.

Mais pas de panique, on les aura tout pour nous au mois de juin pour la 9e Symphonie à la Vaudoise Arena. Un spectacle grandiose avec pas moins de 250 artistes sur scène, danseurs et musiciens confondus.

  • Qui a tué mon père, Stanislas Nordey et Edouard Louis, Théâtre de Vidy du 24 au 27. Ben parce qu’Edouard, tout simplement.
  • Maîtres anciens, comédie de Thomas Bernhard avec Nicolas Bouchaud du 25 au 29, Théâtre de Vidy. Ben parce que j’avais essayé de me spécialiser dans les Maîtres anciens justement lors des courtes années universitaires.
  • Les Huguenots, opéra au Grand Théâtre de Genève du 26 février au 6 mars.
  • Le Temps de l’inspiration avec…. VINCENT PEREZ! parce que j’étais clairement amoureuse de lui quand j’étais jeune… et surtout dans Fanfan même si c’était un beau ***ç*ç* »* dans le film :-p. Mercredi 26 à 18h30 au Beau-Rivage.
    Concept qu’ils organisent chaque mercredi du mois avec un intervenant inspiré et inspirant.
  • Compromis avec Pierre Arditi et Michel Leeb, les 27 et 28 février à Beausobre mais c’est aussi complet. Beausobre ça devient comme Paléo, faut prendre les billets à l’ouverture de la billetterie!
  • Sottovoce de la Cie Linga, spectacle qui mêle le chant et la danse en collaboration avec l’Académie vocale de Suisse romande, les 28 et 29 à l’Octogone
  • Gala Thomas Wiesel et la nouvelle vague. A la grande Salle de Renens (#1020représente!). Vendredi 28 février à 20h.
  • Avracavabrac au City Club à Pully. La troupe d’impro avec les deux Vincents se produiront samedi 29 février.

Art et Expos

  • Book launch, art & drink, mercredi 5 de 17h à 19h chez Forma Art Contemporain. L’occasion de rencontrer l’auteure Laurence Schmidlin pour la sortie de son livre La Spatialisation du dessin dans l’art américain des années 1960 et 1970 (oui c’est précis…!), d’admirer le nouvel accrochage et de boire un verre!
  • LAC le retour de la galerie à Vevey, samedi 8 février
  • Brunch et visite guidée, tous les dimanches au Musée du Jeu à la Tour-de-Peilz

Manger et boire!

Voilà bon je pense qu’on a déjà pas mal de quoi faire avec ces 29 jours du mois!!

Et pour ma part je filoche festoyer mes « 28 » ans à Marrakech :-p
(cherchez l’erreur dans cette info)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like