Je vous avais déjà présenté certains de mes « take away » du midi à Lausanne mais une petite réactualisation s’imposait avec tous les petits nouveaux et mes désormais préférés.

Du sain et des bowls

NOURI FINE FOOD

Vous avez peut-être vu ma story de dégustation (ou mon pti film sur IGTV), j’ai été invitée à goûter les plats sans gluten de Nouri Fine Food. Eh bien si on m’avait pas dit que c’était du sans gluten j’aurais jamais pensé. Tout a du goût, elle propose des plats sains et variés avec des saveurs très originales.

Par exemple, j’ai pu goûter certains nouveaux menus de la rentrée :

  • une salade de quinoa, crème de laitue à l’estragon et pancetta. Eh bien juste délicieux.

  • une salade aux 3 riz avec de la stracciatella ! et des grains de maïs soufflés comme ceux qu’on mangeait en sortant de l’école avec les pipas. Très bonne aussi mais qui manquait peut-être d’un peu de « piquant ».

Sinon j’avais 3 desserts :

  • Panna cotta au lait d’amandes et thé matcha avec dessus une compote de prunes et granola au miel

  • Pudding aux graines de chia (j’ai un peu de peine avec ça…), mangue et streusel sur le dessus

  • Tiramisù café et fèves tonka, un délice.

  • et j’avais pu déguster en avant-première, un financier pistache, gelée de mûres et chantilly verveine, une petite tuerie


Niveau quantité je suis pas forcément une référence vu que j’essaie de moins manger (j’ai dit j’essaie…) mais avec un pti dessert bien original comme la panna cotta matcha et prunes, on est calé pour la journée.

A l’emporter chez Manor Lausanne, bientôt à Genève.

TAKINOA

Il est loin d’être nouveau mais j’avais eu droit à une visite et dégustation privée il y a quelques mois. Avouons que pour les carnivores et pas trop dans la tendance je mange sainement etc. le nom fait un peu peur. Quinoa oulala encore des petites graines sans goût. Que nenni ! Il est possible de manger des petites graines avec du goût et d’avoir assez mangé ! Et il n’y a pas forcément que du quinoa ou Takinoa !

Vous avez, par exemple, un classique : nouilles au poulet et j’ai pris une ratatouille tout bonnement délicieuse.

Sinon y a des soupes, des wraps et des salades originales et même des ptis dessert principalement aux fruits. Il y a quand même un gâteau au chocolat, vous pensez bien que c’est celui que j’ai pris, très bon, avec une texture légère et pas trop sucré.

Takinoa, rue du Grand-Pont 7, Lausanne. Ouvert de 11h à 19h du lundi au vendredi, de 10h à 18h le samedi.


STREET KITCHEN CAFE

Vous connaissiez peut-être déjà le traiteur, eh bien maintenant c’est également un café qui vous sert des bols totalement tendances. Il y a des bols chauds et des bols froids, du poulet, du poisson, du végétarien (ce que j’ai pris, oui oui ! et délicieux). Et même des sandwiches.

Mon tout premier bowl fut le « Otto », à l’époque, composé d’une compotée d’aubergines, du quinoa, du fenouil mariné, du hummus, des carottes rôties, des herbettes et des graines de tournesol. Un vrai délice, tout un mélange de saveur, chacun avait du goût, tout se mariait très bien ! et en plus on a terminé avec un délicieux cookie beurre de cacahuète, croquant mais tendre au milieu, comme je les aime !

Un peu plus tard, j’ai testé le « Mexican bowl », végétarien par défaut car elle n’avait plus de poulet mais ça allait très bien, là aussi tellement de saveurs différentes avec plein d’herbettes. Un vrai délice, chaque ingrédient amène sa dose de saveur.

Et cette semaine, j’ai passé à côté, alors je n’ai pu m’empêcher de m’arrêter pour tester les nouveaux menus qui seront de toute façon dispo jusqu’à la fin de l’année. J’ai beaucoup hésité pour finalement choisir le Nolo, riz et aubergine et du labneh je crois mais je ne me souviens plus. J’y retournerai pour tester le bol agneau-feta et le caponata ricotta (vous comprenez mon dilemme…)


Elle propose aussi des gros sandwiches et le dernier que j’ai vu était avec de la burrata !! je n’ai rien a ajouté. Si ce n’est que, oui, j’ai ma carte de fidélité.

Street Kitchen Café, rue Centrale 25. Ouvert du lundi au vendredi. Rue centrale 25, en face de l’entrée du parking du Rôtillon, tout petit pas forcément facile à voir, surtout qu’il y a une grosse cabine téléphonique qui sert à rien qui le cache un peu.

Un peu d’exotisme

Bon mon exotisme se résume un peu aux Bo Bun…

WAWA’S 2.0

Je vous en avais déjà parlé, dans mon précédent article, mais ils ont changé entre temps tout en gardant le nom. Si avant c’était des bols asiatiques à composer soi-même, c’est désormais un restaurant/take-away vietnamien avec un délicieux bo bun (CHF 18.-) !!!

Avec les collègues c’est presque une fois par semaine qu’on y retourne. Il paraît que les rouleaux d’été (CHF 3.50 la pièce) sont également délicieux.

Sans oublier qu’ils font aussi les bubble waffles. Ce qui me fait penser que j’ai pas encore testé ! non mais faut que j’y remédie rapidement.

Wawa’s, Rue du Port-Franc 18, Flon, côté MAD. Ouvert tous les jours de 11h30 à 14h30 et de 18h à 22h.

BAMEE BISTRO

Je ne sais pas s’il a migré ou juste repris le nom mais on connaissait le Ba Mee à l’avenue de la gare.
Il se situe désormais dans les galeries Saint-François, ce petit resto/take away vietnamien qui propose les bo bun et des sandwiches Bamee.

Le bo bun ici aussi très très bon et un peu moins cher qu’au Wawa’s (CHF 15.-) et vous avez une de ces rations de vermicelles, vous aurez pas faim.

Bamee bistro, Galerie Saint-François. Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 18h30

MEXICANA

Ouvert à peine quelques jours après mon retour du Mexique, vous pensez bien que je me devais de tester immédiatement. En plus ils annonçaient des tortillas 100% maison, comme j’en avais fait avec la abuelita dans la hacienda, je me réjouissais de les goûter.

De nouveau, tout petit, attenant au central et encore communiquant, le concept est simple, 4 tacos différents (bœuf, porc, poulet, végétarien), des nachos, du guacamole et des épices à ajouter. Sur le papier tout pour faire un carton. On va mettre sur le compte de des débuts mais cela manque encore un peu d’ajustement…

Si les goûts sont là, le fait de devoir mettre soi-même ses assaisonnements (pico de gallo, oignons confits, coriandre, etc.) et on se pousse au portillon pour le faire. Par contre leur guacamole était un délice ! Presque meilleur que ceux mangé au Mexique.

Nous nous sommes fixés d’y retourner dans surtout depuis qu’ils ont ajouté des burritos !!

Mexicana, Rue Centrale 5 (à côté du Central). Ouvert du lundi au jeudi de 11h30 à 14h et de 18h à 21, vendredi et samedi 11h30-23h et dimanche 11h30-21h

Bon appétit ♥

3
Share: