Spice up your life au Royal Savoy

C’est officiel, le Skylounge du Royal Savoy est ouvert et va pimenter nos yeux et notre palais! Avec Spices at the sky, c’est un véritable festival visuel et gustatif. Le tout en sirotant un petit cocktail The Botanist Gin avec vue sur le lac, si l’été veut bien s’installer…

Depuis le 1er juillet 2021, le Royal Savoy est ouvert. Et qui dit été (‘fin ce qui devrait être un été), dit rooftop! Et qui dit rooftop du Royal Savoy dit Skylounge avec vue à 360° sur Lausanne et notre magnifique lac.

Le Skylounge

Cette année, le concept est un peu différent que les années précédentes, on partage encore ses plats mais en version mets asiatiques. Le Chef Mike Wehrle et la Cheffe Angoon Chatsorn du Spices Kitchen & Terrace au Bürgenstock, nous proposent, dans ce pop up restaurant, une carte aux saveurs asiatiques pimentées. Un vrai voyage gustatif.

J’ai pu gouter certains plats, de l’entrée au dessert, tous aussi délicieux les uns que les autres. Certes, cela peut avoir un certain prix mais accompagné d’un petit cocktail infusé au gin, vous ne remarquerez pas l’addition et les portions sont généreuses et à partager tout comme l’addition.

Le bar à Gin du Royal Savoy

Cerise sur le gâteau, il y a un bar installé sur le rooftop qui vous fera découvrir les étonnants cocktails au gin « The Botanist Gin« .

Le menu

Même s’il ne semble pas y avoir de nette distinction sur le menu, nous avons eu dans l’ordre:

Les plats froids:

  • Tataki de thon; délicieux
  • Som Thai Mai: salade de papaye verte et crevettes séchées; délicieux
  • Yam Nuea Yang: la salade de boeuf aux herbes thaïlandaises, vinaigrette thaï; mon préféré
  • Har Gao des ravioles aux crevettes et vinaigre noir (peut-être celui qui m’a le moins « convaincue »)
  • Satay Gai: des brochettes de poulet mariné coco et épices; délicieux, surtout la sauce

Deux plats chauds

  • Kaen Kiew Wann Gong: curry vert aux crevettes; délicieux avec des crevettes géantes
  • Kra Praw Gai: poulet sauté au basilic thai, oeuf et riz au jasmin; délicieux et l’oeuf est frit

Comme son nom l’indique avec Spices at the sky, les plats sont un peu relevés. Du moins ceux qu’on nous avait sélectionnés. Certains d’entres vous diront surement que je suis douillette mais je sais que je ne suis pas la seule et que pour certain(e)s ce ça piquera un pti peu. Mais là aussi, une petite gorgée de cocktail au gin et ça passe tout seul.

et les desserts pour terminer en beauté

  • Above the clouds; spectaculaire mais je vous laisse la surprise (attention il a un prix…! 24.-)
  • des Mochi à la cerise; des nuaaages! mais ils fondent vite

Le bar

Autre nouveauté, le pop up bar The Botanist Gin. Ils proposent des cocktails originaux au gin (évidemment) mais pas que. Et ce ne sont pas de « simples » cocktails. Il y a toute une mise en scène qui va avec.

J’ai pu déguster The Botanist Experience d’infusion: du gin, du jus de citron, du sirop de sucre infusé aux fleurs de pois papillon et du champagne. Moi qui ne suis pas très gin, j’ai été conquise! Pas trop doux ni trop alcoolisé, c’est l’équilibre parfait et ça se boit comme du sirop… attention!

The Botanist Gin, Royal Savoy

Petite particularité de ces fleurs de pois papillon, au contact des agrumes, donc du jus de citron, elles diffusent cette couleur violette. Par contre vous les laissez infuser dans de l’eau, l’eau devient… bleue! Il faut le voir pour le croire.

Infos pratiques du Skylounge

  • ouvert du mardi au samedi de 17h à minuit;
  • au 7e étage, ouvert même par mauvais temps, c’est couvert et fermé;
  • ne prennent pas de réservations.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like