Une semaine comme je les aime, chargée et pleine de surprises avec de la danse, du théâtre et du champagne… petit retour sur ce qui s’est passé et un petit avant-goût de celle qui va suivre tout aussi chic et suisse, haha malin!

Mise à part la souffrance suite à mon cours de cuisses-abdos-fessiers avec une tortionnaire russe d’une efficacité imparable… ce fut une semaine extrêmement enrichissante, entre une petite soirée ragots entre copines, un cocktail au Salon de la Haute Horlogerie à Genève, un ballet très divertissant à l’Opéra de Lausanne, un poulet rôti en famille et une petite gueguerre entre frères au TKM.

Je vous conseille d’ailleurs cette pièce à voir jusqu’au 28 janvier au Théâtre Kléber-Méleau à Renens. Certes sur un texte de Racine, donc en alexandrins, pas facile de se mettre dedans mais après quelques minutes, grâce à une mise en scène dans un décor et des costumes actuels et surtout à l’entrée d’Etéocle qui te déballe son texte comme si l’alexandrin était sa langue maternelle, vous êtes happés dans cette problématique, très actuelle, du pouvoir et de la volonté de le garder… alors quand entre en plus le frère, Polynice, bête de muscles en débardeur, eh bien on écoute sagement. Et quand je pense que j’avais un faible pour le metteur en scène lorsqu’il était encore étudiant au conservatoire de Lausanne…(oui bon on a 10 ans d’écart pour ma défense!). Alors bravo pour l’évolution et la mise en scène Monsieur Dorier.

Sur le blog

Yeah j’ai tenu mes promesses, deux articles ont été publiés. Le premier, un look, un lieu où je profite de vous parler de la Cathédrale de Lausanne en même temps que ma tenue du moment, le second Cendrillon par les Ballets de Monte-Carlo. Un bon mixe de tout ce que j’aime dans la vie, les fringues, la culture et la danse.

Mes coups de <3

Ben en fait j’ai acheté les trois…

La semaine à venir

C’est vite vu, pas beaucoup de temps libre cette semaine, va falloir être bien organisée pour tout faire sans s’emmêler les pinceaux… il y aura des rendez-vous blogging, de la cuisine, du théâtre avec Lucrèce Borgia au Pulloff, le requiem de Mozart à l’Eglise Saint-François, ok pas des plus joyeux entre ces deux derniers, mais normalement la semaine se clôturera sur une note bien plus légère avec Silence on tourne! à Beausobre samedi et des raquettes, de la neige et de la fondue dimanche!

Sur le blog, le 24 janvier étant le jour de l’indépendance vaudoise, ce sera un petit tour d’horizon de notre bien joli canton et pour le reste…suspens ou pas.

 A ne pas manquer cette semaine

  • l’exposition de photos du Prix de Lausanne sur le Grand-Pont à partir de lundi, le concours commençant le 28! Je vous en parlerai surtout à partir de la semaine prochaine dès le 31, car j’aurais la chance d’aller voir les répétitions, la conférence de presse et évidemment la finale. #staytuned comme on dit.
  • l’inauguration de nouveau magasin Uchitomi, aka les meilleurs sushis de la place, à la rue du Rhône jeudi dès 18h.
  • la rencontre avec le prix Nobel, Jacques Dubochet au théâtre de Vidy, le 25 toujours.

Faudra quand même une fois m’expliquer pourquoi tout tombe toujours en même temps…

Voilà encore une semaine bien chargée qui s’annonce et qui j’espère vous inspirera!

Belle semaine les cacahuètes xx

EnregistrerEnregistrer

0
Share: