Mon Edouard d’amour a 5 ans aujourd’hui, c’est un grand maintenant. Edouard étant donc mon chat…je sais je suis la personnification même du mythe de la vieille fille de 34 ans mémère à chatchat mais j’assume complètement!
Né le 7 mai 2012 à Villars-Sainte-Croix, Edouard est entré dans ma vie début juillet 2012 (vous aurez fait le calcul, il était à peine sevré…), presque sur un coup de tête. Mais en regardant les petites annonces, expliquez-moi comme on aurait pu résister à cette bouille impossible??
Ni une ni deux, sa marraine (ex future marraine :-p) et moi partions récupérer la bête en pleine campagne. Arrivées à bond port, on nous présente une boule de poils femelle (sur l’annonce c’était un mâle), bon tant pis je voulais un pti mec, deux filles dans le même appart pas sûre que cela fasse bon ménage mais elle était tellement chou je n’allais pas dire « non on repart ». Du coup Elizabeth embarque avec nous et s’acclimate très très vite à son nouvel environnement.
Arrive la première visite chez le vétérinaire qui nous fait son petit carnet de vaccination et l’ausculte…pour finalement me sortir: et pourquoi vous avez choisi d’appeler votre chat mâle Elizabeth?? Vite refaire tout de suite son carnet avant que les dommages collatéraux ne soient trop ancrés! c’est officiel j’ai mon EDOUARD!!!
Mais pourquoi Edouard?? aucune raison particulier, ça faisait juste chic… et d’une drôlerie quand la blonde sort dans le quartier pour appeler Edouard vient ici! rien à voir avec Edward Cullen, Norton ou autre… juste comme ça. Oui c’est un prénom d’humain et alors? Même si une amie a appelé son fils comme ça bien après moi, chacun son bébé hein. Sauf que moi j’ai castré le mien…ben oui on évite les pipis partout et surtout qu’il aille me faire un p’ti dans le dos, non mais! Et j’en ai même profité pour lui mettre une puce, comme ça impossible pour lui de me semer.
Et depuis c’est l’amour fou unilatéral, on sait à quel point les chats sont ingrats…je l’ai promené pour pas qu’il se perde dans son nouveau quartier, éduqué mal mais éduqué quand même (il sait reconnaître les méchants si nécessaire….!), brossé, nourri et peut-être un peu traumatisé avec mes histoires de blonde mais il n’a tout de même pas l’air malheureux, son assiette de croquettes est pleine et refilled 24h sur 24h, il a la meilleure place du canapé et du lit, une jolie chatière à reconnaissance « pucière », DEUX marraines et l’exclusivité de mon coeur (ok j’exagère peut-être un peu là…).
En plus du confident, il est surtout un assistant hors pair que ce soit pour ranger les courses
défaire les paquets
m’aider à changer les draps du lit
ou encore faire la valise
Il est encore plus impliqué depuis que j’ai ce blog, véritable adepte des photobombs. Bref c’est une « encouble » comme on dit chez nous. Il ne peut s’empêcher de venir regarder ce qui s’y passe. Je dégaine le fond en marbre, l’appareil photo et mets en places les vêtements pour la photo que vous pouvez être sûr qu’il vient se poser droit dedans.
Je vous parle même pas des photos prises devant le miroir, combien de fois j’ai dû rogner ou reprendre la photo parce que Monsieur venait se voir dans le miroir, non non tes moustaches sont toujours bien et ton poil lustré.
Vous aussi vous avez remarqué l’air soulé qu’il a sur presque chacune des photos…ingrat je vous dis!
Et je vous fais bien sûr l’impasse sur les 1000 photos de ses positions les plus improbables.
Bien sûr, comme dirait mon père ou ma soeur, il sert à rien et c’est une contrainte quand tu veux partir en voyage pour le faire garder ou encore si tu veux déménager parce que du coup il me faut un rez-de-chaussée. Mais au final, il ne diffère pas vraiment d’un mec qui se pose sur le canapé en attendant qu’on lui serve à manger… et au moins le chat…. il revient (du moment que la gamelle est pleine, je sais).
Bref c’est mon Edouard d’amour et nous avons encore plein d’années à vivre et « blogguer » ensemble.
1 comment
moi je dis… joyeux anniversaire Edouard…. et sache que tu rends ta « maitresse » très heureuse…. donc nous le sommes également car nous l’apprécions aussi énormément…