Ce n’est plus un scoop, je suis accro à la truffe. S’il y a un plat sur la carte avec de la truffe, je le prends. Je fais donc régulièrement des risottos, poêlées de champignons ou encore des pizze avec de l’huile de truffe. C’est facile, pas cher et fait tout de suite son petit effet. Là je me suis inspirée de la recette des Mafaldine aux champignons et la truffe du groupe Big Mamma, restaurants italiens plus qu’en vogue à Paris dont je vous ai parlé là.
Et il n’y a rien de sorcier, c’est sûr que c’est toujours mieux avec de la vraie truffe mais de l’huile et du sel à la truffe font très bien l’affaire.
- des mafaldine (vous les trouvez à la Coop ou à la Migros de la marque Garoffalo)
- des champignons de Paris
- 1dl de vin blanc
- des échalotes
- de l’huile et du sel à la truffe (ici de l’Artisan de la truffe, une tuerie)
- du mascarpone si vous n’avez pas peur des calories, mais perso j’ai fait sans
- du parmesan
- bien évidemment si vous avez une truffe…ou de la purée (là aussi vous trouvez du pas trop cher à la Migros et à la Coop dans leur gamme Sélection ou Fine Food)
Faire revenir les échalotes et les champignons (vous pouvez les couper en petits morceaux ou non, c’est selon vos goûts).
Déglacer avec le vin blanc, salez et poivrer.
Ajouter l’huile à la truffe et le parmesan sur feu doux, puis la truffe hachée finement.
Rajouter une cuillère ou deux d’eau de cuisson des pâtes et mélanger la sauce avec les pâtes. Pour les plus costauds c’est là que vous ajoutez le mascarpone
Tada!! Un bon verre de rouge et éventuellement une petite salade verte pour faire genre je mange sain et le tour est joué.
Et si vous avez de la truffe vous la râpez finement sur le dessus.