Un Po’ Di Più, la nouvelle trattoria à Lausanne

Un Po’ Di Più c’est la nouvelle trattoria italiana à la Riponne, en plus de la délicieuse cuisine authentique entre pâtes et pizza, on mangera même en face de Leonardo di Caprio…

Je vous vois venir et lever les yeux au ciel en vous disant ça y est elle va encore nous parler d’un énième restaurant italien à Lausanne. Eh bien OUI! Il n’y en a jamais trop! La preuve, ils sont tous pris d’assaut. Mais du coup qu’est-ce qui va distinguer Un Po’ Di Più des autres?? eh bien à peu près tout!

La déco, les plats proposés, l’emplacement, les pizzas… que de l’original jusqu’au choix des assiettes. J’ai pu tout tester en avant-première sauf les pizzas, la pizzaiola n’étant pas encore arrivée de Naples à cause d’un certain virus…

Le concept, la déco et mon Leo

Un Po’ Di Più, c’est le pari fou de 3 amis en plein covid, d’ouvrir un restaurant comme à la casa en plein centre de Lausanne. Les 3 amis en question on les connaît, Cédric Maiorana, membre fondateur du Pointu et de mon Loxton, on le retrouvera au service et à la gestion des opérations en cuisine. Vient ensuite Mathias Faigaux, fondateur, bricoleur et excellent connaisseur de Gin. Et surtout Jasmine Gfeller qui a ouvert « juste » 7 restaurants et concepts à travers le monde, dont son propre bar éphémère Tic-Toc St-Prex en 2020.

Aux fourneaux vous retrouverez:

Les produits et les chef.fe.s arrivés directement d’Italie, plus précisément de Naples, pour nous proposer de délicieux petits plats de leur enfance qui changeront au fil des saisons.

Le chef Ugo Pighetti. Né à Naples il a travaillé dans les plus anciennes trattorias de la ville, il a également travaillé en Calabre, en Sardaigne, dans le Val d’Aoste et à Rome avant de venir en Suisse.
Le sous-chef Filippo Balassini. Né à Bagno di Romagna près de Caserne, il a travaillé en Toscane, dans le Piémont, à Bologne et à Palerme. Sa spécialité: les desserts italiens et je confirme que le tiramisù…. #jenbaveencore. 
Et surtout LA pizzaiola Serena Barone. Née à Caserta, Naples, elle a récemment travaillé au Costa Rica et à Sotto Pizza Legale, l’une des pizzerias les plus branchées d’Amsterdam selon le magazine TIME OUT.

La déco

La déco nous plonge directement dans les couleurs et l’ambiance napolitaine. Un peu tutti frutti, ultra coloré et varié, les assiettes sont chinées avec soin, les tableaux accrochés avec goût. Tout est fait pour s’y sentir bien et comme à la maison.

On frôlera presque l’hérésie avec ce petit coin mais on se tournera pour le Spaghetti Wall of fame de l’autre côté si besoin.

Et j’attends de profiter de la terrasse qui va aussi être haute en couleurs, poulpes et « champignons »!

La carte d’Un Po’ Di Più

Gli antipasti

Eh bien oui, on les a tous testés…. autant vous dire que déjà là j’aurais eu assez. Du plus original comme les paccheri frits (un coup de coeur, forcément, c’est frit) à la fameuse burrata. Croquettes, bruschette, parmiggiana, prosciutto, il ne manque rien!

Le tout accompagné du cocktail de la Casa, le Santo Leonardo nommé d’après le magnifique portrait de mon Leo (di Caprio). Pour vous mettre la vodka à la bouche :-p, il est composé de vodka, Limoncello, sirop de fleurs de sureau et de ginger ale.

I Primi piatti

Pas de pâte à la carbo ou sauce bolo « commerciale »! On est dans la vraie cuisine de la nonna napoletan:
Paccheri à l’agneau (association à laquelle je n’aurais jamais pensé)
Risotto au Barolo et artichauts grillés
Mafaldine à la tomate et ricotta (pour les moins téméraires).

J’y retourne très vite pour goûter évidemment les pâtes à la truffe et les pizzas…. Hawaïenne :-p. Haha vous allez surement avoir la même réaction que moi en lisant la carte trop vite perché è uno scherzo!!!

I Dolci

Je me répète je sais, mais je suis pas dessert. Par contre quand on m’amène du tiramisù, je suis incapable de résister!

Infos pratiques

  • rue du Tunnel 1, 1005 Lausanne, en face de la place de la Riponne et du Palais de Rumine;
  • ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 23h00 (minuit les vendredi et samedi)
  • réservations -> La Fourchette
  • ma recommandation: les paccheri frits
Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 Sabine Regenass
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like