Happy Wine Flon

Vous l’avez certainement vu sur mes réseaux sociaux d’alcoolique notoire… je ne pouvais en aucun cas manquer la 1ère édition du Happy Wine Flon ce weekend à Lausanne.

Cette 1ère édition de Happy Wine Flon, lancée par Happy Flon, l’association des commerçants du Flon à Lausanne, proposait, vendredi 20 et samedi 21 mai 2022, un parcours de dégustation de nos délicieux vins vaudois à travers le Quartier du Flon. Une super idée que les vignerons viennent à nous, pauvres citadins :-). Pour seulement CHF 15.- vous aviez ainsi un accès all inclusive au 13 vignerons et leurs Chasselas, Pinot and co.

Chaque stand de vigneron était associé à un commerce du quartier. Les vignerons ont fait déguster leurs nectars pendant que les commerçants offrait petite attention comme des piadine du Cipriano au Domaine Bovy ou des ptis fours du Nolf avec le Château de Crans.

J’ai malheureusement pas eu le temps de tous les faire. Je n’avais pas pensé autant pédzer sur chaque stand…. mais en voici déjà 8 sur les 13. L’accueil était impeccable, les vignerons chaleureux, à l’image de la température ambiante extérieure.

Les vignerons Happy Wine Flon

On a commencé par le stand de La Colombe Paccot avec leur petnat De Facto, un Chasselas pétillant non filtré, forcément ils étaient en face de Street Cellar…. Fallait bien commencer par un bout!

Ensuite direction le Domaine Chaudet et leur Saint Saph. Mais alors je ne sais plus si c’était leur Pierre Noire ou leur Pierre Grise….

Puis découverte du Domaine Vitis Musicalis. Il a essayé de me faire tester leur Chardonnay, mais celui qui arrivera à me faire boire autre chose que du Chasselas n’est, à mon avis, pas encore né… Malgré la chaleur, on a profité de déguster leur délicieux Plant Robert et, tant qu’à faire, la Cuvée Musicalis, un assemblage rouge Divico, Galotta et Diolinoir.

On voulait juste passer dire bonjour à Enrico à l’Abbaye de Mont pour « juste prendre un verre » (ou la plus grosse phrase arnaque de notre époque »). C’était presque vrai. Juste un verre de Chasselas, Rosé, Préambule et Méthode traditionnelle. (Pour ma défense, ce sont des verres de dégustation qui sont servis, hein!).

Ensuite brève halte à la Cave de Champ de Clos pour un Chasselas toujours. Pour rappel, il faisait 30 degrés, fallait s’hydrater. Il y avait aussi de l’Escargot Rouge, vous savez cette nouvelle marque de vin rouge vaudois un peu plus « doux ».

On a fait un 1/4 de tour pour aller dire bonjour au Domaine Bovy et toujours « juste un verre » de Chasselas. Tout comme « juste un verre » d’Accord Majeur, un assemblage de Chasselas, Viognier, Pinot Blanc et Doral du Château de Crans et pour terminer (ou pré-terminer) au Domaine des Chantailles.

Mais je dois avouer que là ça commençait à faire beaucoup. Surtout sans avoir mangé. Alors pour boucler la boucle, nous nous sommes arrêtés chez…, ô surprise, Street Cellar.

Un superbe pré-entrainement pour les Caves Ouvertes Vaudoises des 4 et 5 juin 2022!
Bravo pour cette 1ère édition!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like