Invitée à la Summer Party 2024 du W Verbier, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir cet hôtel que l’on voit régulièrement sur les réseaux sociaux. À peine arrivée, j’ai immédiatement compris l’engouement! Un petit coin de paradis valaisan au pied des pistes de ski l’hiver, de VTT l’été.
Très flattée d’avoir été conviée à la Summer Party du W à Verbier, j’ai donc gravi la montagne pour découvrir ce 5* dont tout le monde parle. Bon pour le Summer on reviendra, car on a plus pris la pluie qu’un coup de soleil mais cela ne nous a pas empêché de profiter un petit moment de Verbier Plage.
Le programme du séjour était idéal:
– Summer Flavors 2024
– Petit tour au spa
– Petit bout de match Suisse-Italie dans notre magnifique chambre et apéro sur le balcon
– Délicieux repas au Bô, le restaurant signature de l’hôtel
– Petit déjeuner le lendemain avant de redescendre de notre petit nuage.
Je m’y suis rendue à moitié en train et moitié voiture parce que j’avais une chauffeuse valaisanne. Mais l’hôtel est situé à 2 minutes de la télécabine, c’est donc tout à fait accessible en transports publics et surtout que l’été, les télécabines semblent tourner tôt et tard. Si vous préférez la voiture, ils vous feront un plaisir de vous la parquer, même la vieille Golf de ma +1 😜.
La Summer party pas si summery…
Un 29 juin sous la pluie, mais il faisait quand même bon et on a passé entre les gouttes de l’orage dévastateur en plaine. Et ce n’est pas ça qui allait m’arrêter pour porter ma nouvelle robe d’amour citronnée pour le lancement de la saison estivale du W Verbier.
À Verbier Plage, tout était prêt pour les saveurs estivales. Sangria avec ou sans alcool, Champagne, Aperol Spritz, mini burgers et surtout des plateaux de sushis tout simplement délicieux au son d’un DJ. On s’est régalées!
L’Hôtel W Verbier, un chalet moderne et design.
De la famille Marriott, le W Verbier est un hôtel 5* situé à 1531m d’altitude avec une déco à la fois urbaine et alpestre.
La chambre Wonderful
La chambre portait bien son nom » Wonderful » avec un lit King Size, une cheminée et une salle de bain avec une baignoire de la taille de ma chambre à coucher à Lausanne. Quant à la literie, un vrai nuage. Et la cerise sur le gâteau, la boule Lindor déposée sur votre oreiller.
Bien qu’à fin juin, le soleil se faisait largement désirer, la vue était un peu nuageuse mais tout de même paisible et aux bonnes senteurs d’herbes fraîches. L’odeur de la montagne en été me fait toujours me remémorer mes jeunes années « au chalet » avec mes grands-parents.
Le Spa du W Verbier
Après quelques coupes de Champagne et de nombreux sushis, nous avons donc été nous relaxer au Spa. Une piscine intérieure, une extérieure, saunas, bains de pied, hamams et jacuzzi. Il y a absolument tout pour passer une relaxante pause en après rando ou après ski. Et si vous êtes à deux, des lits double/transats en alcôves vous attendent. Vous pourrez aussi profiter de soins, massages et rituels.
PS. je n’ai pas pris beaucoup de photos, préférant profiter du moment et ne pas déranger les gens en mode influenceuse en carton.
Le Bô restaurant signature
Le restaurant signature du W Verbier est également l’endroit où vous prendrez votre petit-déjeuner. La carte du soir est composée d’entrées, de viande et poisson. Sans parler du fromage et des desserts, mais on avait hélas plus la place.
Salade de Verbier
Nous avons chacune pris une entrée, moi la SALADE DE VERBIER (oui oui, vous avez bien lu, j’ai pris de la salade, mais parce qu’il y avait de la tomme!). Cette salade composée de délicieux produits locaux était déjà bien copieuse avec des pousses d’épinards, copeaux de chou-fleur, abricots grillés, tomme de Verbier, des chips de betterave rouge et une sauce noix de pécan et moutarde.
Beau le Magnum!
Ma +1 a opté pour le BEAU LE MAGNUM ! (j’ai hésité et on a partagé). Une glace Magnum, trompe-l’œil, de foie gras, chutney de cerises et crumble chocolat et noix. Pas mal du tout, mais un peu trop gros. Au moins on ne nous a pas menti sur la marchandise, il y avait beaucoup de foie gras.
Comme ça on aura presque eu notre dessert 😊
Bœuf d’en haut
Pour le plat, nous avons les deux choisi le BŒUF D’EN HAUT avec ses röstis de patate douce et une sauce au Taleggio. Honnêtement, le bœuf se mangeait tout seul, du beurre comme aurait dit ma grand-mère. J’ai du coup mangé la sauce avec les röstis.
Le petit déjeuner
Un petit-déjeuner digne d’un 5* avec un buffet de fromages, chaud, froid, viennoiseries, différents pains, du miel, des jus et de nombreux oeufs à la carte. J’ai choisi les oeufs Bénédicte à la valaisanne, soit raclette, lard et champignons, je crois qu’il y avait aussi quelques pousses d’épinards pour la bonne forme. Comme ça j’étais sûre de ne pas avoir à me faire à manger de la journée.
Et on ne manquera pas, pas comme nous, de prendre un petit verre au bar ou sur la terrasse totalement instagrammable.
Je me suis enfoncée dans la boule, vous pouvez me faire confiance, ça tient. Par contre pour ressortir, mamie a eu besoin d’aide.
Un grand merci à l’équipe du W Verbier pour l’invitation et l’accueil. Ce séjour était divin et tombait plus qu’à pic pour célébrer une décision de vie. Et je reviendrai certainement cet hiver avec la neige (ou encore cet été. Vu la météo, on n’est pas à l’abri qu’il neige en fin août/début septembre 🤪).