Corse Jour 1 – Arrivée à l’Île Rousse

Installation et repérages

Après 6h de vogue depuis Toulon (sans mal de mer!!), débarquement du Ferry à l’île Rousse et10 minutes plus tard (un record), arrivée à la Résidence le Clos Saint Paul.

Située dans les hauteurs, les 7 villas d’appartements, pleines de charme, séparées par un joli jardin fleuri (yucca, cactus et même des hortensias) malgré la chaleur et la sécheresse.
Le concept: chaque appartement correspond à une couleur Pantone. Le notre Pantone universe 15-5519 dans la gamme des turquoises, bon choix! 

Tout est neuf, équipé et propre, chaque chambre avec une grande armoire (essentiel!!) et la taille de la salle de bain est semblable à celle de ma chambre, et même une petite terrasse entourée de yucca. 

La piscine et mon transat m’attendent 🙂 En plus comme ce n’est pas encore la haute saison, quelle chance, on semble seul au monde, pas un bruit, si ce n’est celui de quelques corbeaux au loin.

Ensuite petite petite virée en « ville » pour remplir le frigo et accessoirement repérer la plage et notre spot de bronzage. ça c’est fait. (reste plus qu’à attendre le soleil, car en ce dimanche matin, place à l’orage, le dilemme du choix du maillot de bain n’est pas pour tout de suite…).


Apéro sur la place Paoli sous les platanes, pastis et menthe à l’eau, 31 degrés à 18h, ça va aller. En plus répétition du show de Johnny Vegas et Michel Cardu…non non ça s’invente pas!

Pour clore une première longue journée (debout à 5h15 pour prendre le ferry de 7h….), petite assiette de charcuterie locale sur notre terrasse et dodo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like