Une nuit dans un Whitepod

Depuis le temps que j’en rêvais, j’ai eu la chance de passer une nuit dans un Whitepod. Vous les connaissez sûrement, ces petits « eco-igloos » de luxe situés en pleine nature. Et sous la neige en plus!

Ce Whitepod hôtel, lieu insolite, se situe à 1400m d’altitude, au-dessus de Monthey et du village Les Cerniers, au pied des nos magnifiques Dents du Midi.
Accessible en voiture jusqu’à la réception, il faut ensuite compter entre 15 et 20 minutes de marche pour atteindre votre whitepod. Ne prévoyez donc ni talons, ni valise à roulettes! Même si elles seront amenées par l’équipe directement à votre pod, mais uniquement en hiver! Cet été faudra que je l’amène toute seule :p

Le concept Whitepod

Ouvert en 2004, déjà, ce n’est pas moins de 18 Whitepods qui ont été conçus de manière écologique dans le but, entre autres, de montrer que hôtellerie et environnement peuvent cohabiter.

Whitepod Eco-Luxury Hotel, Swissalps
futuriste et surréaliste

Les pods changent de couleur selon la saison, blanc pour rappeler les igloos, vert en été, on chauffe à bois, il y a peu de lumière (ambiance romantique assurée), la nourriture est locale et de saison.

Ils sont agencé de manière à ce que chacun ait une vue imprenable sur les Alpes et la plaine mais aucune vue sur le pod d’à côté ou d’en dessous. 100% d’intimité, de calme et de tranquillité.

Le Whitepod

Nous avons eu la chance de séjourner dans le Whitepod Swiss, une suite située tout en haut et donc avec vue sur tous les pods.

Whitepod Eco-Luxury Hotel, Swissalps

Comme son nom l’indique, le pod est aménagé dans son thème. Ici à la Suisse, on se croirait dans une petit chalet-bulle. Vous avez aussi la suite James Bond pour les plus geeks.

Whitepod Eco-Luxury Hotel, Swissalps

Le poêle, votre meilleur ami

A notre arrivée, il faisait déjà bon chaud dans le pod. Chauffé au bois, pas besoin d’avoir fait Koh Lanta et savoir faire du feu, tout est automatique. Programmé sur 21 degrés, on l’a tout de même un peu augmenté parce qu’on était deux frileuses et qu’on avait pas encore pris l’apéro et fait notre petit sauna.

La salle de bain

La salle de bain, qui fait la taille de mon salon by the way, avec son sauna intégré. Ce privilège est propre aux suites. Sinon vous avez le sauna « commun ».
La douche est immense et les savons naturels bio à disposition suivent l’idée écologique et pas de plastique.

Les activités

On commence d’abord par mon activité principale et préférée…:

Manger!

Au milieu des Whitepods, un petit chalet.

Ici vous pourrez prendre le Tea Time de 15h à 17h et votre petit déjeuner.

Whitepod Eco-Luxury Hotel, Swissalps, ChicandSwiss
il y a même de la lecture et des jeux de société.

Par contre les repas du soir (ou de midi) se prennent au Restaurant les Cerniers, situé à côté de la réception donc en bas… avec les 20 minutes de trajet à pied et à la frontale. Mais cela peut même être l’occasion de déguster un menu gastronomique à La Table du Chef.

En ce qui nous concerne, bien trop flemmardes à l’idée de devoir remonter à pied après une bonne fondue et une petite bouteille de vin, nous avons opté pour le Pod Service. On s’est donc fait livrer 2 burgers et une planchette valaisanne.
Mais cela à un coût puisque la « livraison » se paie CHF 25.-

Comme dit plus haut, peu de lumière… 🙂

Les plus physiques

Vous avez à disposition des raquettes, des luges, l’entrée aux remontées mécaniques. Ils organisent un Escape Game, des vols en parapente et même des massages.

Malheureusement, comme il pleuvait quand nous sommes montées, comme d’habitude lorsqu’on voyage en binôme avec Valentine, nous n’avons malheureusement pas pu ni eu le temps d’en profiter.

Infos pratiques

C’est vrai que cette expérience luxe a un certain prix. Le prix de la suite que nous occupions varie entre CHF 750.- et CHF 1’350.-. Mais vous trouvez tout de même un pod à prix raisonnable en basse saison, certes en semaine, tout en profitant du même charme. J’ai d’ailleurs bien l’intention de m’offrir ça cet été et de profiter d’aller me balader. J’ai un gros faible pour la montagne l’été.

  • au-dessus de Monthey et du village des Cerniers, à 1400m d’altitude;
  • accessible en voiture (aussi en transports publics mais c’est plus long…), parking gratuit à la réception;
  • environ 20 minutes de marche depuis la réception ou le restaurant jusqu’au pod;
  • activités diverses et variées

Merci Whitepod pour ce moment hors du temps. Une expérience unique à faire au moins une fois dans sa vie!

2 comments
  1. Magnifique ! Quelle nuit vous avez du passer ! La Suisse offre des paysages absolument somptueux, cela doit vraiment valoir le coup que de se réveiller au beau milieu d’une neige blanche immaculée avec vue imprenable sur les Alpes !
    Merci pour les photos, ça fait rêver …. 😉

    1. Merci pour votre commentaire! je confirme, c’est un moment magique hors du temps! Je me réjouis de découvrir la version « été ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like