La Brasserie l’été au Royal Savoy

La Brasserie d'été, Royal Savoy, Lausanne

Si l’hôtel, le skylounge, le spa etc. rouvriront (enfin) mercredi 1er juillet, la brasserie et la terrasse du Royal Savoy nous accueillent déjà! et avec une nouvelle carte d’été que j’ai pu tester, certes un soir d’orage donc c’était râpé pour la terrasse mais ce ne fut que partie remise!

La Brasserie du Royal Savoy se met donc à l’heure d’été post-covid19! L’idée principale est de travailler des produits de saison (évidemment) et locaux. Ainsi toutes les deux semaines, un producteur sera mis en avant à commencer par les œufs de Monsieur Eddy.

Menu du soir du Royal Savoy

L’entrée – Poêlée de girolles ciboires, oeuf de cane de Monsieur Eddy, jambon du Valais, ail rose, persil

C’était donc un oeuf d’Eddy accompagné d’une poêlée de chanterelles. L’oeuf coulant et l’ail rose qui vient rapicoler tout ça! Une entrée légère et savoureuse qui m’aurait tout à fait convenu en plat.

Valentine a testé le ceviche de daurade (ok c’est un peu moins local :-p), voir ci-dessous.

Petit bémol, on aurait apprécié un petit peu de pain avec l’entrée mais on aurait aussi pu demander me direz-vous….

Mais j’en ai eu ensuite à midi (voir plus bas ;-))

Le plat – la pièce du boucher

Après avoir hésité avec les filets de perches, j’ai opté pour la « viande du jour surprise » mais toujours accompagnée de frites et de sauce béarnaise. Et d’une petite salade mais vous connaissez ma passion pour la verdure… :-p .

Ce jour-là la pièce d’une boucher était une côte de porc. Tendre et juteuse avec son délicieux jus.

Une légère déception tout de même car, même si on nous avait annoncé la couleur lors de la commande, j’aurais en fait préféré un morceau de viande rouge qui d’ailleurs fonctionne mieux avec une béarnaise. J’avoue que la côtelette est meilleure simple avec son pti jus.

Vous aurez sans doute remarqué le verre de vin blanc, avec de la viande. Sur les conseils du sommelier en chef, Benjamin, j’ai opté pour un Viognier du Domaine du Daley qui fonctionnait effectivement très bien avec cette viande.

J’ai même pu entre-apercevoir les ptis farcis suite à une légère erreur d’aiguillage 😉

Un inédit: on nous demande de choisir notre couteau. Autant dire que jje n’en n’avais évidemment aucune idée, j’ai fait à l’esthétique… On change pas une blonde superficielle qui gagne.

Quant au dessert, je commence à me répéter mais je n’avais évidemment plus la place, du coup voici le tiramisù de Valentine (toujours).

Le plat du jour au Royal Savoy

Ayant la chance de travailler à deux pas du Royal Savoy et qu’il fallait trouver une petite terrasse pour un lunch professionnel (évidemment), j’ai aussi pu déguster le « plat du jour ». Plat qui s’est transformé en menu complet: entrée plat dessert…. Gooood morning bourrelets!!

Et là il faisait grand beau au calme sur leur terrasse. C’était parfait.

Au départ j’étais partie que sur l’entrée: stracciatella aux agrumes et tomates, léger pour une désormais chaude journée d’été.

Mais comme les collègues ont aussi pris le plat du jour, tout aussi léger, une canette rôtie et un mélange de céréales, j’ai suivi le mouvement.

Alors que, comme d’habitude, plus de place pour le dessert pour moi, je pensais juste piquer une cuillère du mille-feuilles caramel de la collègue. On m’offre une délicieux crème brûlée que je ne pouvais évidemment pas refuser…

Infos pratiques

  • Réservations par La Fourchette
  • Horaires d’ouverture: uvert du mardi au samedi de 11h30 à 14h et de 18h30 à 22h
  • Les événements:
    – tous les mercredis soirs: Les Apéros de Benjamin. Amenez votre propre bouteille pour l’apéro
    – tous les jeudis soirs: découvrez les Artisans du Royal à retrouver ensuite dans votre assiette (leur artisanat par les artisans :-))
bienvenue dans ma cave!
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like