le recap hebdomadaire de ChicandSwiss

Semaine culturelle entre la Nuit des musées, la Ligne Bleue au Flon et Balthus unfinished et weekend chargé avec le vide-dressing et un bon brunch, la blonde est cre-v-ée avec un gros coup de soleil dans le dos, mais contente, surtout qu’elle a reçu du chocolat Villars! Le retour du petit récap hebdomaire bien rempli.

Vous l’avez peut-être suivi sur instagram, cette semaine a été particulièrement culturelle, mes premières amours… eh oui mes études en histoire de l’art et le temps où j’avais quelques neurones me paraissent bien loin.

Recap de la semaine

Tout commença mardi avec la conférence de presse de la Nuit des musées qui aura lieu le 22 septembre 2018. C’est toujours chouette de connaître en avant-première le programme, je vous expliquerai le parcours que j’envisage de faire samedi 22, sur le thème de……… MANGER!

Mercredi découverte de l’exposition Balthus Unfinished sur le chantier de Plateforme 10, le futur pôle muséal de Lausanne. Et quelle découverte, la scénographie était juste tellement bien pensée. Evidemment c’est tout petit, une quinzaine d’oeuvres sur 4 salles, dont 3 salles avec juste 1, 2, voire 3 tableaux. Mais cela suffisait pour être plongés directement dans l’atmosphère du peintre et rendre à l’oeuvre inachevée un statut d’oeuvre à part entière.

Jeudi tout le monde a suivi la ligne bleue du Flon. Cette fameuse ligne qui vous emmène dans tous les ateliers et galeries du Flon. Et qui nous fait nous rendre compte le nombre qu’il y en a! J’aime vraiment ce quartier et ce qu’ils en ont fait, surtout la partie des garages.

On en a également profité pour découvrir le nouveau bar-café-fleuriste-galerie Artishow! Vous l’aurez compris, vous pouvez y boire un verre, dont un cocktail signature à base de cynar, manger des planchettes ou des petits plats de chez Takinoa, acheter un petit arrangement pour votre prochain souper chez des amis ou encore visiter les expos en sous-sol! A priori, chacun va y trouver son compte.

Cerise sur le gâteau

en rentrant, j’avais un petit paquet des chocolats Villars! Je crois qu’on commence à me connaître…

C’était pour me faire goûter 3 plaques de chocolat, oui oui TROIS!, issues de leur nouvelle gamme au bon lait suisse. Trois régions ont désormais leur propre plaque créée avec le lait de leurs vachettes:

  • la bernoise: lactée et fondante
  • la fribourgeoise: crémeuse et caramélisée
  • la lucernoise: typée et onctueuse

J’ai commencé par goûter la fribourgeoise au caramel…Et je peux vous confirmer qu’elles sont aussi bonnes que belles! Parce que vous ne trouverez pas les habituels carrés, non non, c’est une vraie plaque entière, gravée avec le Moléson, l’Eiger, Mönch et Jungfrau, ou encore le Mont Pilatus! Ce qui m’arrange comme ça on peut pas partager (#egoistecommebernard).

Pour ce qui est du weekend, chaud et ensoleillé, j’ai vidé mon dressing en plein cagnard et coup de soleil en prime mais m’en suis remise dimanche avec un bon brunch au Perroquet avec les copines!

Sur le blog

C’est l’entrée en fanfare de deux nouvelles bouteilles de vin de chez nous dans ma petite cave. J’ai pu découvrir le concept des box de vins de Mes Vignerons! Oui chacune son thème de box!

Mes coups de ♥

Je vais essayer d’être forte, après avoir pleuré dans ma cave en préparant le vide-dressing de samedi et pris la décision plus rien m’acheter tellement j’avais honte de la quantité d’habits quasi jamais porté engrangés… combien de temps vais-je tenir, alors ça je garantis rien, mais c’est l’intention qui compte non?

La semaine à venir

Encore une bien chargée, mais qui se terminera par un weekend libre de 3 jours puisque le lundi 17, lundi du Jeûne, est férié dans certains cantons! haha grasse mat’ en vue!

Niveau événements blog, ce sera un mercredi Fashion avec l’inauguration de la boutique Etam qui ouvre à Lausanne et la présentation de la nouvelle collection de Tara Jarmon! Quant à jeudi, c’est direction Genève, j’ai le droit ça faisait longtemps! pour la découverte de l’oenothèque Les Trois Verres (I 3 bicchieri). Oui je sais le fait que ce soit une oenothèque ne doit guère vous surprendre…

Et vendredi soir, opération théâtre contemporain pour la pièce Les Idoles de Christophe Honoré, avec Marina Foïs, entre autres au théâtre de Vidy. fameux concours auquel vous n’avez pas voulu participer :-p.

Pour le blog, normalement vous devriez découvrir mes bonnes adresses pour manger sur le pouce à midi à Lausanne.

Alors une toute belle semaine qui s’annonce estivale (sauf pour le weekend vu qu’on a congé…)

Sabine ♥

1
Share: