Fan de cuisine orientale et notamment libanaise, j’ai été ravie de découvrir la Cuisine Orientale à Vidy. Sans savoir qu’il s’agissait du petit frère du Bistro Keyann, une valeur sûre, c’est un petit bout de Liban au bord de l’eau.
Invitée pour le buffet du midi, nous nous avons profité de prendre une longue pause pour tout goûter. Oui je suis d’une dévotion incroyable pour être le plus complet possible dans un article :p.
J’ai d’abord été surprise de son emplacement. Ce restaurant libanais a en fait pris la place de l’Edelweiss dans un des restaurants situés à la Voile d’Or au bord du lac à Vidy.
Deuxième surprise, ils ont gardé l’ambiance chalet de l’ancienne enseigne. Mais avec des décors orientaux, cela donne un côté berbère assez sympa!
Troisième surprise qui n’en est pas une, la vue est toujours aussi magnifique. Un petit houmous sur la terrasse cet été s’annonce plus que prometteur.
Le buffet
La semaine à midi c’est donc buffet à volonté pour la modique somme de CHF 25.- Il y a du froid et du chaud et tous les indispensables libanais.
Je vous les listes parce que j’ai tout goûté!
- homos ou houmous, délicieux
- moutabal ou caviar d’aubergines, très bon mais j’aime bien quand il a un peu plus de goût
- feuilles de vignes, habituellement pas emballée par les feuilles de vignes, je les ai dévorée
- labneh (oups ça j’ai pas pris)
- aubergines confites farcies. Au départ j’ai cru que c’était des poivrons… la blonde, un peu trop salée, je les ai mangées avec un peu de houmous pour contrebalancé. Et la farce avec des ptis pignons était délicieuse.
- tabouleh libanais. Pourtant j’aime pas le persil sauf dans le taboulé!
- haricots verts à la tomate. Histoire de manger un peu de légumes!
- navets au vinaigre, ça j’ai pas pris…
- falafels. On a plus besoin de les présenter!
- tajine végétarienne au bon goût de vacances!
- de l’émincé de poulet avec une sauce épicée à la tomate juste délicieux mais j’ai pas noté le nom
- kebbeh végétarienne aux aubergines très bonnes également.
- du riz renversé fait spécialement pour l’occasion, délicieux!
C’est vrai que même si on dirait pas comme ça, j’ai un petit estomac. Les buffets à volonté ne sont donc pas forcément une affaire pour moi. Je prends un petit peu de tout et rarement deux fois. Mais comme j’ai un énorme faible pour les mezze libanaises, je n’hésiterai pas à revenir le soir. Ils proposent des menus mezze qui me donnent l’eau à la bouche rien que de l’écrire. A combiner avec un verre de rouge libanais, car même si on doit faire dans le local, j’avoue qu’ils ont du trait bon vin et qui se marie évidemment très bien avec leurs saveurs.
Le brunch
Egalement sous forme de buffet pour CHF 29.- c’est un des buffets-brunches les moins chers que je connaisse.
Pour l’avoir testé, c’est toujours aussi bon mais similaire au buffet de midi la semaine. Les incontournables, houmous, caviar d’aubergine, feuilles de vignes, etc. et une partie chaude avec des keftas, du gombo, des falafels.
J’avoue un tout petit peu déçue car je m’attendais à trouver quelque chose de différent de la semaine et avec des pâtisseries sucrées pour vraiment pouvoir parler d’un brunch mais cela reste une bonne option pour manger libanais un dimanche à midi!
Infos pratiques
- avenue Emile-Henri-Jacques-Dalcroze 9, 1007 Lausanne (au bord du lac après le théâtre de Vidy et entre le Thaï au lac et le Place2B péruvien).
- 021 616 55 55
- réservations en ligne
- buffet à volonté du lundi au vendredi à CHF 25.- et brunch du dimanche à CHF 29.-