Le Pointu by night

Le Pointu est surtout connu pour ses brunchs mais depuis peu, ils souhaitent mettre en avant leur carte du soir, à juste titre d’ailleurs. Ma dévotion sans égale à votre égard et moi-même, sommes donc allées tester la version Pointu by night!

Le Pointu s’est, dès son ouverture, positionné comme l’endroit trendy de Lausanne avec sa déco instragrammable, ses avocado toasts du début (remplacés désormais par des légumes locaux de saison) et surtout leurs immanquables brunchs. Mais on en a vite oublié qu’il y avait aussi une vie et carte nocturnes au Pointu.

Ambiance du soir tamisée, musique en bruit de fond, on y partage volontiers les délicieuses entrées sous forme de tapas et les plats copieux et réconfortants qu’on partage pas forcément :-p.

La carte du soir du Pointu

Avec sa cuisine à base de produits locaux fusionnés à des spécialités plus exotiques, on voyage entre beignets à la scamorza fumée, quesadillas relevées, stracciatella vaudoise et Saint-Jacques snackées.

Les entrées

Je commence par ma préférée de tous les temps

Les Pan de Yuca

Beignets fondants équatoriens, farine de manioc, scamorza fumée vaudoise, sauce tomate & sour cream
Elles se dévorent sans fin ni faim. Moelleux à souhaits, on peut les tremper ou non dans la sauce tomate ou la sour cream mais ils savourent également nature.

Stracciatella

Stracciatella vaudoise, cime di rapa (pousses de brocoli), olives, poivre noir, focaccia

Pas besoin de vous décrire la stracciatella, ce coeur crémeux de burrata. En revanche, c’est assez rare pour le souligner, les cime di rapa. Leur petit côté amer amène un twist au côté crémeux de la burrata.

Las Quesadillas

Effiloché de boeuf juicy and tasty, Gruyère AOC, mozzarella suisse, bouillon maison, tortilla.

Des tortillas maison, du fromage fondu et une viande fondante un poil relevée, elles ravigoteront vos papilles.

Royal Scallops

3 St-Jacques snackées, pomme de terre, maïs brûlés, sauce yuzu sake et beurre blanc, nduja

Eh oui, il y a bien 3 Saint-Jacques contre 2 pommes de terre en trompe l’oeil. Elles sont juste snackées comme il faut et la petite sauce yuzu est un délice.

Les plats, ‘fin surtout un

Les mac&cheese!!

Macaroni, Gruyère AOC, mozzarella suisse, truffe italienne
à la truffe l’hiver et au lobster l’été! Un plat riche et réconfortant comme on aime. Il arrive brûlant et gratiné sur la table, la crème bulle encore. Si on prend, comme nous des entrées avant, il faut quand même être costaud.e.s pour terminer le plat et encore moins seule. Même à deux nous n’avons pas réussi. Et pourtant j’étais avec Valentine, qui n’a pas l’habitude de capituler aussi vite.

Cela n’enlève en rien la déliciosité de ce plat. J’y ai juste rajouté un chouilla de sel, mais je mange très (trop) salé.
Et pour les habitués des pâtes al dente, il faudra repasser.

Choco Domo

Craquelin au chocolat, namelaka chocolat noir, crème praliné noisette, chantilly mascarpone
Nous avons quand même pris un dessert afin de bien tout tester sur la carte! Le craquelin chocolat et la crème praliné sont top. Mais si j’avais une réserve à émettre, je préfère les mousses au chocolat plus corsées.

La carte des boissons

Je ne m’attarderai pas trop sur la carte des vins car elle ne contient que 3 références Suisse dont 1 seule vaudoise du Domaine de Penloud sur la Côte, ce qui n’est pas suffisant pour moi alors je vous parlerai des cocktails et du thé froid maison!

Matin, midi et soir, l’offre du Pointu est donc complète! et à chaque moment sa carte et son ambiance. Et à chaque fois, c’est une super expérience.

Alors les Pointures on s’y retrouve pour un cocktail et un boule de Pan de Yuca?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like