Le Pointu turlututu

Dernier né à Lausanne, the place to be de tout le gratin lausannois, j’ai nommé le Pointu. Installé dans l’ex-bistrot de quartier le Lavaux, il est issu d’un projet de plusieurs amis formé à l’Ecole Hôtelière (si je ne me trompe pas…) et on doit la déco stylissime à Sofia Clara.

Et c’est dire si c’est vraiment le lieu coup de coeur du moment, depuis l’ouverture au mois de septembre, j’y suis déjà allée 4x et pourtant mamie sort peu de son canapé… Ce fut à chaque fois pour grignoter le soir avec un petit verre de vin ou un thé froid maison servi dans, je vous le donne dans le mille: des mason jars!

Les tables au plateau de marbre, avec une grande centrale en bois, un bar miroité, un carrelage qui permet de nombreux selfeet, l’éclairage par de simples ampoules suspendues et y a même un flamand rose. Bref tout y est Instagramable!!!

img_3089

Question grignote, la carte certes petite mais originale (et bien de chez nous ou presque) avec 2 tartines, des tapas (humus, caviar d’aubergines etc.) et dernièrement il y a même un vacherin au four. Ils ont juste tout compris!

Il y a aussi des plats de midi principalement des tartines et une soupe.

Mais la tuerie absolue, c’est la burrata (je sais ça vous surprend hein). On en vient presque aux mains avec Emilie pour savoir qui aura la dernière bouchée! Je perds souvent d’ailleurs :-p

img_3112

img_3070

Et bien sûr il y a les brunchs du weekend ! Et là on peut réserver et vu les nombreuses photos sur Instagram, autant dire que ça fait envie.

Enfin vous l’aurez compris je suis complètement fan!

Le Pointu, rue Neuve 2 à Lausanne, 021 351 14 14, réservations du brunch (uniquement) sur leur site qui est aussi canon que l’endroit, ouvert tous les jours!

4 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like