Alors à part la mienne et le squattage de celles de mes copines, il y a quand même quelques terrasses lausannoises où vous risquez de souvent me croiser (oui je bouge parfois de mon canapé). Je sais tout le monde a déjà publié des articles sur le sujet (Femina, myLausanne etc.), je ne vais donc rien révéler d’inédit, ce sont juste mes spots préférés.
XOXO
gossip girl (ok je sors), non il ne s’agit pas d’une référence à la série mais du restaurant/bar du club (remplaçant feu l’Atelier Volant). Situé au Flon, dans le bâtiment à la façade stylée façon « nid d’abeilles ».
Travaillant à côté nous avons testé le repas de midi sur le toit, autant dire qu’il fut très très difficile d’en décoler.
Le chef, Thierry Carré, est l’ancien chef du Pur (pour ceux qui ont connu…), avec 13 au Gault Millau, autant vous dire qu’on y mange très très bien. Et ma collègue ne jure que par leur moelleux au chocolat si jamais.
Occupant toute la surface de la toiture, il y a quelques tables pour manger mais surtout plein de canapés pour déguster un Mojito ou leur cocktail maison le XOXO tentation (je crois, il faudra que j’aille vérifier le nom :-)). Pas de panique, il y a aussi des spritz!
Même si elle est encore en travaux, vous avez vue sur la place du Flon, qui se refait une beauté, mais aussi sur le Tribunal d’un côté et la tour Bel-Air de l’autre. Ce n’est certes pas comparable à une vue à la new yorkaise mais il y a un dégagement très agréable, au calme de la foule d’en bas.
Et autre rooftop à Lausanne, le Friends Café, côté place de l’Europe, au dessus de LHOTEL. Plus petite mais tout aussi charmante, elle est pratique pour aller juste prendre un verre afterwork avant de reprendre le métro.
La Grenette vs le Pavillon
A la place de la Riponne, deux terrasses s’entremêlent ou presque. Pratique s’il n’y a pas de place à l’une on se tourne vers l’autre.
La Grenette, plus « alternative » bobo chic avec son mobilier dépareillé créant un petit oasis au milieu de tout ce béton. En plus, tout l’été, le chef coréen vous propose ses bons petits plats dont un délicieux bibimbap! Perso j’avais l’impression de me retrouver à Berlin.
Quant au Pavillon, vous y trouverez toutes sortes de cocktails maison dont les moscow mules mais aussi des tapas et leurs délicieuses pizze, faut bien faire un fond! Ils organisent également pas mal de soirées avec musique live. Et j’adore la déco intérieure.
La jetée de la compagnie
On ne la présente plus, mais c’est LA terrasse au bord du lac. Tout le monde s’y retrouve tout l’été malgré qu’elle soit pas super bien desservie et relativement excentrée mais cela vaut largement la peine du « voyage ».
En plus, ils organisent des concerts live, des vide-dressing et des séances de yoga.
L’Edelweiss
Toujours au bord du lac, il y a la terrasse de l’Edelweiss à Vidy (feue l’Amnesia, décidément toutes les « boîtes » de ma jeunesse disparaissent), mais encore moins facile d’accès même si magnifique. Resto à la base on y mange très bien!
Voilà pour mes préférées mais il y en a bien d’autres:
- le Great Escape
- le Café Bellini
- les Grandes Roches (ex Bourg-Plage)
- les Arches, place de l’Europe)
- le Château d’Ouchy
- le Beau-Rivage Palace
- le Royal Savoy
- la mini du Kiosque de Saint-François pour regarder passer les bus
On oublie pas de bien mettre de la crème solaire, le petit chapeau et de boire de l’eau entre deux verres de rosé (on se reconnaîtra hein ;-))
4 comments
Coucou,
Super cet article, ça donne vraiment envie de découvrir ces petits endroits sympas !
Gros bisous ♥
Merci pour ton commentaire <3