Mes caves ouvertes!

D’habitude chaque weekend de Pentecôte, on se balade dans les caves pour déguster le dernier Chasselas ou Plant robert. Cette année, Covid oblige, on a dû faire une croix sur le verre de blanc du weekend de mai. Jusqu’à aujourd’hui ! Désormais on peut se faire ses propres caves ouvertes à la carte en réservant sa petite dégustation chez le vigneron, voire même ses dégustations.

Je suis sûre que je ne suis pas la seule, j’avoue je n’ose pas aller frapper chez le vigneron si c’est pas dans le contexte des caves ouvertes. En bonne vaudoise, je veux pas déranger tu comprends…

Et je fais partie de ces gens qui adorent tout faire en ligne depuis leur canapé sur un coup de tête un soir d’orage. Que ce soit le coiffeur, le médecin ou le dentiste, je prends tous les rendez-vous possibles en ligne, je déteste les téléphones. Oui je fais partie de ces gens-là….

Eh bien le nouveau concept des Caves ouvertes répond justement à tous mes problèmes. Si c’est pas formidable! On peut désormais réserver sa dégustation en ligne et faire son propre programme de caves ouvertes! On a donc plus peur de pousser la porte de la cave si on connaît pas, on a pris rendez-vous et on a pu le faire à n’importe quelle heure depuis son ordi ou téléphone.

Le concept

D’octobre 2020 à mars 2021, on achète une boîte qui fait office de pass. D’une valeur de CHF 30.-, cette boîte contient un verre Vins Vaudois, un dropstop et surtout une carte de CHF 30.- à faire valoir chez le vigneron.

Comment ça marche

  1. Je me connecte: mescavesouvertes.ch;
  2. J’achète mon pass/boîte;
  3. Je reçois mon code par email et quelques jours plus tard ma box ;
  4. J’explore les vignerons;
  5. Je choisis mon vigneron, mon jour, mon heure;
  6. Je confirme;
  7. Je me pointe à l’heure le jour J et je déguste. Il n’est pas obligatoire de prendre le verre avec vous ;-).

Si ça va pas occuper nos longs weekends d’hiver tout ça et en plus j’ai mes cadeaux de Noël de faits!

Donc en attendant mai 2021, pour autant que Covid nous laisse un peu tranquille, on se console en découvrant les différents nectars vaudois parce qu’apparemment y a pas que le Chasselas dans la vie :-p. Je vous ferai une petite sélection et quelques suggestions de parcours par région dans un prochain article!

Ah et si vous voulez être corporate, on peut même se procurer le tee-shirt Parlez-vous Chasselas. Même s’il fait frisquet on peut le mettre par-dessus son col roulé ou sous sa jaquette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like