Petit weekend dans un chalet Swiss-cabins

Les chalets Swiss-cabins, petits frères ou cousins des Whitepods, sont situés à 1400m d’altitude en Valais et vous offrent un moment convivial et revigorant entre copains/copines.

Grand ciel bleu, de la neige fraîche tout le long du chemin qui mène aux « Swiss-cabins »/chalets. Tout est réuni pour passer un weekend relaxant, ressourçant et marrant! Cela tombait à pic pour fêter mon anniversaire entre copines.

Les Swiss-cabins

Construites selon une approche éco-responsable avec des matériaux locaux, les Swiss-cabins sont au nombre de 6 mais 6 autres sont déjà en construction pour en faire un Swiss Village au top. Les façades, par exemple, sont en mélèze et s’inscrivent ainsi dans la tradition valaisanne.

Comme pour les Whitepods, il faudra marcher un petit peu depuis le check-in/parking pour rejoindre votre chalet. Vous pouvez sans autre laisser vos bagages à la réception qui vous les montra ensuite en voiturette électrique.

Notre Swiss-cabin

Conçu pour 6 personnes, notre chalet était composé de:

  • 3 chambres;
  • 2 salles de bains;
  • 1 cuisine;
  • un espace salon-salle à manger;
  • sans oublier la terrasse avec vue de folie.

La décoration est simple, épurée et brute. Le côté chalet suisse est bien respecté. Il y a même un coucou suisse.

Le ménage y est fait tous les jours mais vous avez des linges propres et un aspirateur pour le faire vous-même.

Manger dans les Swiss-cabins

Si une cuisine avec deux plaques et un lave-vaisselle sont à disposition dans les chalets, nous n’avions aucune envie de cuisiner… #flemme.

Pour le lunch, nous avions prévu le coup en ayant fait quelques courses en plaine et de quoi nous faire un petit apéro évidemment.

Et si vous n’avez prévu ni les courses, ni l’envie de cuisiner, il y a bien évidemment l’option de descendre au Restaurant Les Cerniers et profiter du repas sur place. Voire même vous le faire livrer (comme pour les Whitepods).

La fondue livrée à domicile

Pour le souper, on nous a livré le kit à fondue avec assiette valaisanne, fondue, pain, pommes de terre, meringues et crème double.

Le caquelon, réchaud et fourchettes à fondue étaient déjà sur place! Il faut juste bosser la moindre en touillant la fondue mais il y a la marche à suivre.

Le petit-déjeuner

Une petite camionnette électrique vous attendra de 8h30 à 9h30 en haut du chemin pour faire vos « emplettes » gratuites et ramener le petit déjeuner à votre chalet.

Il faisait grand beau et une mini balade matinale faisait le plus grand bien. Mais c’est vrai que s’il neige ou fait froid, je ne suis pas sûre d’être motivée à sortir pour aller me chercher un croissant. J’aurais certainement envoyé les autres locataires à aller chercher le pti déj..

Du thé et du café sont également mis à disposition à la cuisine.

Les activités

Nous y sommes allées dans l’optique de passer un weekend à chiller. Chacune avait pris son bouquin ou son Ipad pour lire posées sur le canapé. (Canapé un chouilla petit si tout le monde veut s’y installer et nous n’étions que 4.). Il y a même la télé si vraiment.

Mais si vous êtes plutôt adeptes de randonnées ou sports d’hiver, des raquettes sont à disposition. Les domaines skiables ne sont pas loin mais il faut reprendre la voiture. Encore que nous avons vu des gens passer à peau de phoque!

Une fois de retour de votre balade, vous pourrez profiter du sauna-spa avec vue. Attention: pensez à réserver votre « slot », il est accessible tous les jours de 9h00 à 20h30.

C’est donc un très chouette concept à faire entre amis, le temps d’un weekend. Mais cela a tout de même un certain prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like