Un weekend confinée à la Casa de Sabine

Pour l’instant, les petits weekends d’évasion étant un chouilla compromis, il a fallu redoubler d’imagination pour le weekend de 4 jours de congé pour Pâques. Et comme il n’y avait pas des milliers d’alternatives, j’ai donc décidé de partir… à la maison! Une charmante petite auberge en pension complète et suite Deluxe.

Pour celles ou ceux qui n’avaient pas suivi sur Instagram, je préfère préciser que ce qui va suivre est bien évidemment une blague. Je suis bien confinée et ne suis pas sortie de chez moi plus loin que mon local poubelle, pas que vous vous insurgiez.

Vendredi Saint étant férié en Suisse, j’avais envie de profiter de ce weekend de 4 jours pour m’évader. J’ai donc pris ma petite valise, ma nouvelle pochette LneLondon en cuir de pomme et mon passeport (on ne sait jamais :-p) direction la Casa de Sabine.

Belt bag Lnelondon

L’auberge confinée : La Casa de Sabine

L’auberge est très facile d’accès. Situé au centre d’un quartier résidentiel, elle est proche du musée des Beaux-Arts, de la Bibliothèque Nationale et du Jardin Botanique.

Très intime, elle n’héberge qu’une seule chambre, une suite Deluxe avec terrasse privative. Mieux vaut choisir l’option all-inclusive tous les restaurants alentours étant fermés et en plus il y a open bar dès 17h.

Comme au Club Med, vous des activités telles que, pilates matinal, cours de dégustation de vins suisses, atelier de pâte à pizza et même un spa, vous sont proposées.

La chambre

Très spacieuse avec un lit double, une baie vitrée donnant sur la terrasse, un immense dressing et une salle de bain-douche (heureusement j’aime pas les bains) remplie de produits Cocooning. Un gros coup de coeur pour… tous! Entre le scrub à la mûre, l’huile sèche et le savon à la carotte pour le visage qui illumine la peau et la laisse toute propre comme un sous neuf.

La décoration est simple et sobre, tout à fait tendance entre bois de chêne et blanc et une table de nuit en marbre. Un délicieuse odeur de figue flotte dans la pièce.
L’accueil était charmant avec une petite bouteille de champagne Ruinart rosé et un petit oeuf de Pâques de chez Noz Chocolatier.

Edouard a tout de suite trouvé ses marques dans les draps frais H&M Home.

Dès l’arrivée, nous avons pu prendre un petit apéritif offert sur notre terrasse verdoyante.

Vins Vaudois, Chasselas forever

Même la crème solaire Skinnies et Clarins nous attendait! Aux ptis oignons, nous étions!

Le bar et la salle à manger

Le bar

Une des premières choses que j’ai repéré évidemment. Avec toute une sélection de vins vaudois mais aussi d’apérol et de vodka. On avait de quoi faire pour le weekend.

Le manger

La table était déjà dressée et nous avons reçu le menu des quatre jours dès notre arrivée.

Verres la redoute.ch et service de table H&M Home

Tous les produits étaient frais et locaux, provenant de chez MagicTomato.

J’ai pris le soin de bien m’habiller pour le brunch

Les activités « indoors »

Nous avons également reçu le programme. Bien évidemment rien n’était obligatoire mais nous avons suivi ces suggestions à la lettre.

Pilates

Avec Jasmine du Béjart Ballet: tous les matins à 9h. Elle donne même des cours live les lundis, mercredis et vendredis! Si on est régulières (ce que je ne suis pas), hello bikini body 2020!

Dégustation

De vins suisses avec les coffrets de dégustation MesVignerons! L’occasion de découvrir autre chose que du vaudois…

Atelier pâte à pizza

qui s’est révélé être un atelier pâte à pain… mais très bon quand même! Je l’ai réutilisée ensuite à la maison pour faire un pain à l’ail et au thym, un délice!

Cours d’italien

Avec Netflix en regardant la totalité de la série Il Processo. Il y avait aussi du Yiddish avec Unorthodox et espagnol avec Vis A Vis mais je les avais déjà vues.

Le Spa Clarins

Je ne suis pas très fan des spas, massages etc. mais comme j’adore cette marque j’ai tout de même fait quelques soins pour le visage après le brunch.

Les activités « outdoors »

Nous avons passé pratiquement tout le samedi dehors à visiter et nous instruire.

Le Musée des Beaux-Arts

En commençant par le Musée des Beaux-Arts qui couvrait principalement les 17e et 18e français, une aubaine, ma période préférée. Avec notamment L’enlèvement des Sabines par Nicolas Poussin ou La petite liseuse de Fragonard.

Nous nous sommes tout de même arrêtés aux salles d’art contemporain et de photographie mais ça me laisse toujours autant perplexe. C’est pour ça que j’ai entrepris des cours en ligne sur Coursera et Mooc.

La bibliothèque nationale

regorgeait de classiques de la littérature française ainsi que sur la 2e guerre mondiale. Mais j’ai opté pour The Testaments de Margaret Atwood qui m’a probablement spoilé la fin de la série The Handmaid’s tale mais qui était génial!

Le jardin botanique

Petit mais charmant, même les fauves étaient en liberté.

Nous avons pu admirer un magnifique oranger du Mexique en fleurs, et des hortensias très prometteurs. Un yucca devrait également bientôt être planté.

Nous avons eu de la chance car il fit beau tout le weekend nous avons donc largement pu profiter de la terrasse et du bar. Petit bémol, dommage qu’il n’y ait pas de piscine ou de rooftop :-p

Encore merci pour l’accueil! Nous ne pouvons que recommander les weekends à la maison et nous laisserons un super avis sur TripAdvisor.

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like