Grâce à Ludivine, j’ai eu l’occasion de passer deux jours et une nuit au Crans-Ambassador, à… Crans, en Valais donc. Appréciant particulièrement la montagne l’été, et par un temps idyllique, ce court séjour ne pouvait qu’être formidable.
C’est en train et funiculaire que nous nous sommes rendues en Valais, au Crans-Ambassador. Si le trajet n’est pas compliqué, il est évidemment un peu longuet. Comptez bien 1h45 depuis Lausanne.
A la gare du funiculaire, la voiture de l’hôtel nous attendait, le Crans-Ambassador étant pourtant atteignable à pied même si ça grimpe un peu. Là tu te dis, que cela donne déjà le ton d’un weekend fort sympathique.
Dès l’arrivée, forcément l’accueil est digne d’un 5*, avec petit thé froid maison et un accompagnement dans votre chambre, avec vue.
La chambre
Nous étions donc logées côté « lac », avec une vue incroyable. La chambre a son « petit » balcon, donc l’occasion rêvée de siroter son verre de bienvenue avec vue, en attendant le reste de l’équipe du voyage de presse.
Inutile de préciser que la chambre faisait probablement la taille de mon appartement ou presque dont une immense salle de bain moderne avec une douche pour 2 et une baignoire. Oui j’ai fait une photo dans la baignoire comme tout le monde mais je ne l’assume pas.
Si je ne suis pas particulièrement fan du choix du motif du couvre-lit et des coussin, le lit n’en reste pas moins d’un confort incroyable et où j’ai eu toute la place pour m’étaler la nuit venue.
Il fut ensuite l’heure de prendre un « petit lunch » soit disant. Je pense qu’en Valais nous n’avons pas la même notion du mot « petit » ou « klein », mais tout était très délicieux. Mon avis étant peu objectif puisqu’il y avait des croque-monsieurs à la truffe. J’en salive encore.
Nous avons donc pris le lunch sur la terrasse, petite mais efficace, avec un bar et un brasero pour le soir.
Une fois le « petit lunch » terminé, l’hôtel nous a concocté une visite/apéro dans les vignes.
Oui au cas où nous avions encore faim.
Nous nous sommes donc rendues à la Cave le Tambourin, chez Ismaël Bonvin, qui nous a emmené dans ses vignes pour nous faire déguster 3 blancs, 3 rouges avec du fromage et de la charcuterie.
Oui j’ai bu du valaisan et même que j’ai trouvé cela très bon, surtout le rouge et le Cornalin mais ça je le savais déjà.
C’est donc plus que repues que nous avons regagné l’hôtel où le spa nous attendait de pied ferme. Avec tout ce que nous avions mangé, j’ai tout de même eu peur de couler droit au fond de la piscine.
Mais les buses massant mes bourrelets m’ont maintenues à la surface! Ce que cela faisait du bien après cette journée au soleil.
Le spa donne également sur une terrasse avec vue sur les Alpes mais nous étions bien trop fatiguées pour envisager de bouger du transat intérieur.
Pensant y retourner le lendemain matin pour tester le sauna, hammam etc, nous sommes rentrées à la chambre nous préparer pour le repas du soir.
A « La Table »
Heureusement la directrice de l’hôtel a demandé au chef, William Weiss, de nous concocter un menu léger après tout ce que nous avions déjà dégusté dans la journée. Il nous réalisa donc un délicieux carpaccio de saumon suivi de beignets de fleurs de courgettes et, comme d’habitude, j’ai fait l’impasse sur le dessert.
C’est donc des étoiles plein les yeux et l’estomac, que nous sommes rentrées nous coucher jusqu’au petit déjeuner le lendemain matin.
Le pti déj
Non je n’avais pas faim, mais je devais tester le petit déjeuner pour vous faire une revue complète de l’hôtel. Oui j’ai le sens du sacrifice.
Petit déjeuner, buffet, relativement simple mais efficace. Il y a aussi possibilité de commander à la carte.
J’ai tout d’abord eu peur ne voyant que le pain et la confiture mais en me tournant un peu j’ai repéré le buffet salé et chaud avec du fromage, de la charcuterie, des oeufs, des saucisses et des galettes de pommes de terre!!
Il y avait bien évidemment un coin fruit et bircher mais bon… inutile de préciser que cela ne m’a même pas effleuré l’esprit.
Visite de l’Hôtel
Pour conclure, un simple tour de l’hôtel en photos avec son lobby, ses restaurants, sa magnifique baie vitrée qui rend chaque repas différent et magique. Je m’imaginais même en hiver au coin du feu avec toutes les montagnes enneigées, un petit verre de vin et un bon bouquin.
Infos pratiques
- Crans-Ambassador, 3 route du Petit Signal, CP 117, 3963 Crans-Montana 1
- Réserver une chambre
- 3 restaurants: La Table, Le Carnotzet et La Terrasse valaisanne
Très agréable séjour au Crans-Ambassador donc à recommander si l’on se trouve à Crans. En plus proche des télécabines pour le ski l’été, départ des randonnées à pied l’été et proche également du centre-ville pour faire un petit minigolf ou du pédalo!