Déconfinement, 2ème partie: déconfinement du cerveau

Voilà une semaine que nous avons pu nous dégourdir les jambes et l’estomac. Place maintenant au déconfinement du cerveau! La plupart des musées suisses ont également pu réouvrir lundi 11 mai 2020 et surtout, la plupart ont pu prolonger les expos temporaires en cours! Je peux reprendre ma liste de visite!

Parce que oui j’avais toute une liste d’expos à voir dans la région et un peu plus loin, mais toujours en Suisse. Et forcément, comme tout le monde j’avais mon petit programme mais fus stoppée net dans mon élan le 13 mars 2020 (on s’en souviendra de celle-là).

Musées de Lausanne et environs et environs lointains

Je sais que je n’ai plus vraiment besoin de les présenter mais cela me sert de check list à moi aussi :-p

Lausanne

  • Le Musée Cantonal des Beaux-Arts – MCBA: son expo permanente est ouverte mais il faut patienter jusqu’au 2 juin pour retrouver l’expo temporaire À fleur de peau, Vienne 1900, qui est, fort heureusement, prolongée jusqu’au 23 août 2020;
  • Le Musée de Design et Arts Appliqués – Mudac: Extra-ordinaire! si vous ne l’avez pas encore vue, il s’agit de la dernière exposition dans cette maison avant son déménagement à Plateforme 10;
  • Le Musée de l’Elysée et l’exposition de photos de René Burri, l’explosion du regard, prolongée jusqu’au 1er juin et l’entrée est gratuite;
  • Le Musée d’Art de Pully, Paris en fête. Si vous ne l’avez pas encore vue je vous la conseille, un vrai moment de fraicheur et de légereté! Prolongée jusqu’au 26 juillet.
  • Centre d’Art Contemporain Goûter d’art, bon j’avoue je pensais qu’il y aurait des biscuits et tartines mais ce sont uniquement des amuse-bouches artistiques, à voir au Flon jusqu’au 13 juin.

les environs

environs lointains

  • Fondation Michalski: rien que pour le bâtiment et sa bibliothèque. J’étais tombée amoureuse de ce lieu l’année dernière et compte bien y retourner prendre l’air;
  • Château de Gruyères parce que c’est aussi l’occasion de combiner avec une bonne fondue et des meringues crème double! oui toujours lier l’âme à l’estomac!

Au-delà du Röstigraben

  • Fondation Beyeler: l’immanquable Edward Hopper! Nous avions prévu d’y aller le samedi 14 mars…, soit le 1er jour de confinement, timing parfait Sabine, bravo :-p! Mais heureusement ils l’ont prolongée jusqu’au 26 juillet 2020 mais je ne vais pas attendre la dernière minute et aller la voir en premier!
  • La Bibliothèque de Saint-Gall: fermée pour rénovation lorsque j’y étais au mois de novembre, je compte bien y retourner pour visiter ce chef d’oeuvre!

Bah voilà, on a de quoi faire et occuper nos weekends prolongés de mai et vacances d’été non?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like