Au moins en terrasse!

Masque, lunettes à soleil, parapluie et doudoune, panoplie prête pour enfin retrouver nos terrasses de bistros! La seule question à se poser: on commence par laquelle??

Bon ok, on est en Suisse donc avec les aléas de la météo ce sera fort probablement en mode doudoune, écharpe, gants et grosses chaussettes, sans oublier le parapluie et un coup-vent contre la bise, bref qu’est-ce qu’on va être sexy pour draguer en terrasse avec tout cet accoutrement. Mais je sais que cela ne refroidira pas les plus téméraires d’entre vous! Et de toute façon le Chasselas restera bien frais et nous réchauffera de l’intérieur!

Si, à mon âge, mieux vaut rester prudente pour pas choper une pneumonie, je vais plutôt craquer pour un petit lunch en terrasse (même si le télétravail est encore obligatoire) ou une planchette/verre de Chasselas en afterwork. Il fera encore trop frisquet pour moi pour faire un vrai repas dehors même si j’aime bien manger ma pizza froide.

Ici mes 10 premières idées, un article sur touuuus mes autres bistros préférés est prévu dès les prochains assouplissements: Les restos de la délivrance!

N’ayant pas encore trouvé toutes les infos au moment d’écrire cet article, je vous conseille juste de vérifier que leur terrasse soit bien ouverte et de réserver parce que je n’ai aucune doute sur la prise d’assaut!

Les terrasses afterworks

Auberge de Beaulieu

Située à… Beaulieu, ils ont une immense terrasse bucolique sous les arbres. J’y ai encore jamais mangé mais souvent pris l’apéro. Et leur planchette vaudoise (ok y a que le tomme qui est vaudoise :-p) me fait saliver à chaque fois!

  • avenue Bergières 15, 021 683 03 03, horaires de 11h à 23h 7/7 mais sous réserve de la météo

©aubergedebeaulieu

Meraki

Mon fief avec vue sur le Palais de Rumine! Pour y siroter un pti Spritz ou un verre de Chasselas accompagné d’un délicieux caviar d’aubergines, entre autres!

  • place de la Riponne 10, 021 211 50 04
  • ouvert dès mercredi 21 avril à confirmer, tout comme les horaires

Streetcellar

Streetcellar, Flon, Lausanne

AAAAHHHHH le Streetcellar. Le pti nouveau du Flon.
J’ai jeté mon dévolu dessus parce qu’on y boit (presque) que du vaudois et la crème de la crème entre les Massy et le Domaine Chaudet pour ne citer qu’eux.

Ils n’ont pas encore pu ouvrir « officiellement » à cause d’un certain virus qui traine… mais ont proposé des hot dogs et mac and cheese à l’emporter pour nos lunchs.
Comme je suis en télétravail j’ai vu que trop tard et n’ai pas encore eu le temps de tester mais ça ne va pas tarder!

  • Quartier du Flon, 021 320 99 11;
  • Horaires de la terrasse à vérifier… mais dès lundi 19 avril 16h

©streetcellar

Le Vestibule

Au coeur de la Cité, vous pourrez choisir entre le cocktail à l’emporter ou le cocktail en terrasse.

La terrasse du Vestibule sera ouverte du jeudi au samedi de 17h00 à 22h00 (sauf en cas de mauvais temps) et le take-away du jeudi au samedi de 17h00 à 20h00.

Et si vous avez, comme moi, la flemme de sortir, ils livrent même leurs Elixirs de joie à domicile.

  • rue Cité-Devant 4, 021 515 29 39

Les terrasses pour midi

Bistro Keyann

Alors je ne suis pas sure à 100% qu’ils ouvrent leur terrasse, donc à vérifier mais dans tous les cas ils font à l’emporter. Au piiiire.

Parce qu’une de leurs délicieuses assiettes de mezze en terrasse à 2 minutes du lac ça ne peut pas se refuser!

Café du Grütli

Et les télécabines sont toujours là pour une petite fondue ou une saucisse à rôtir! du lundi au samedi, 2 services: 11h30-13h // 13h15-14h30 et le soir 18h30-20h // 20h15-21h45.

Les hot-fondues et hot-saucisses sont toujours disponibles à l’emporter!

©cafédugrütli

Le Nabi

Pourquoi ne pas profiter d’allier l’utile à l’agréable en allant visiter la dernière expo Maurice Denis.Amour et se restaurer ensuite au Nabi et ses petits plats à base de produits locaux.

Et il paraît que leurs pâtisseries sont parfaites pour les 4heures!

  • ouvert dès mercredi 21 avril, du mardi au dimanche de 10h à 18h, restaurant du MCBA

©lenabi

Ristorante Saint-Paul ou Amici

La seule différence: le lieu si on est plus centre-ville ou un peu en dehors parce qu’il faut quand même se faire un vrai bon italien dans la foulée!! Attention leurs terrasses sont toutes petites!

  • Saint-Paul, avenue d’Echallens 72, 021 544 73 91
  • Amici, rue César-Roux 5, 021 311 54 58

©ristorantesaintpaul

Sushi Zen Grancy

Il n’y a pas tant de restaurants japonais avec une terrasse par Lausanne, à part les très chers…. Mais heureusement Sushi Zen a une petite terrasse en bordure du boulevard de Grancy, ce sera parfait pour un petit ramen!

  • boulevard de Grancy 20, 021 601 15 29, szgrancy@sushizen.ch, ouvert dès lundi 19 avril, horaires à vérifier

©sushizengrancy

Pour rappel, c’est 4 par table (donc juste pour un double date), masqués quand on consomme pas (donc on va consommer tout le temps) et traçage de tous les convives (donc ton date pourra pas donner un faut nom :-)).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like