Genève, des perches et un toit

Ces deux dernières semaines, j’ai passé mes vendredis soirs à l’Hôtel Métropole à Genève. Oui oui, volontairement et même que j’ai survécu parce que c’était drôlement sympa. Le premier vendredi pour officialiser l’ouverture de leur rooftop avec une magnifique vue sur le Jet d’eau et le second pour aller manger 21 filets de perches du Léman au Café Perche.

Le Rooftop

C’est par une magnifique soirée de printemps suisse, 20 degrés, du vent à ne plus pouvoir faire jeter le jet d’eau et munies de notre plaid que nous avons inauguré le MET Rooftop en petit comité.
Même si je n’en connais pas d’autres à Genève, la vue depuis ce bar en toiture est magnifique, même par temps gris. En plus, ils font de délicieux cocktails originaux et des moins originaux aussi.

S’ils ne prennent pas de réservation, sauf pour le carré VIP, ils proposent des animations certains jours de la semaine pour égayer nos soirées. Comme par exemple le panier pique-nique du dimanche soir (oui si vous me suivez sur instagram, je suis très pique-nique en ce moment) ou les jeudis rétro avec la projection de films en noir et blanc.

Bien évidemment il y a également de quoi grignoter!

et au piiiiiiiiiiiiire il y a toujours l’œuf à la Carbonara chez Gusto juste en bas. C’est d’ailleurs ce qu’on a fait ou presque puisqu’il commençait à faire un peu trop froid et nous sommes descendues au bar de l’Hôtel pour un dernier cocktail, à tomber!!

Elyxez-moi

Le Café Perche

Scoop, j’ai mangé des filets de perches au Café Perche.
Le petit dernier de l’Hôtel Métropole, situé dans le magnifique Parc des Eaux-Vives. Non je n’étais jamais allée si loin dans Genève et comme cela tombait durant une petite manifestation féminine et qu’il n’y avait plus de bus ni de circulation, c’est après bien 45 minutes de marche que j’y suis enfin arrivée.

Grande maison de maître au milieu du parc, on ne peut pas la louper.
A l’étage, le restaurant et une magnifique terrasse, au rez, un lieu réservé pour vos événements privés avec une immense terrasse. Parfait pour les summer parties ou mariages (j’dis ça j’dis rien).

C’est donc crevée, assoiffée et affamée que je suis montée à l’étage où notre petite tablée nous attendait. Une chance, il a fait beau et avons pu profiter de la terrasse tout le repas. Il a même fait chaud puisque j’en ai oublié ma jaquette dont je n’ai pas eu besoin.

A la carte, des tapas, des entrées et des filets de perches. On a tout goûté ou presque…

la terrasse est canon!

L’apéro

Beignets de légumes et rillettes de filets de perches !
Alors je recommande les rillettes ! Au safran de Troinex, un vrai délice, je m’en suis fait de ces tartines !!

Les entrées

Gaspacho de melon, asperges au citron confit, salade de quinoa et tomates mozzarella.

Je dois avouer que je n’ai pas été conquise par les entrées un peu simplistes même si tout était bon!
Je ne suis pas fan des soupes froides ni des asperges donc, fatalement, je partais avec un handicape certain.

Les tomates mozzarella étaient très bonnes avec des tomates bien juteuses et goutues comme on en mange rarement si on les achète dans les supermarchés.

En même temps, nous n’étions pas là pour manger des tomates ou des asperges mais bien des bons filets de perches! Je ne m’étalerai donc pas.

Les perchettes

La particularité de ces perches c’est qu’elles sont pêchées par la seule femme de l’équipe de pêcheurs de la région, Pascale Dennis, juste devant le restaurant. Plus local et plus frais c’est donc difficile.

Il y a donc trois propositions de perches, toutes servies avec un accompagnement et une salade verte pour CHF 49.-, ce qui est tout a fait dans les prix. Vous avez donc :

  • les meunières, un classique;
  • les méditerranéennes avec un concassé de tomates et olives (je regrette de ne pas avoir choisi celles-ci d’ailleurs);
  • aux écrevisses, servies donc avec une bisque d’écrevisses.

On était pas très téméraires et avons toutes opté pour une valeur sûre, les meunières. Mais pas les meunières de ma grand-mère avec de la farine et du beurre, elles étaient juste saisies à l’huile d’olive et à l’estragon.

Bon évidemment quand t’es entre blogueuses tu manges froid… du temps qu’on ait fait toutes les photos avec le soleil couchant. Ce qui est un peu dommage car nous n’avons pu apprécier à sa juste valeur le plat. Mais même froides elles étaient très bonnes! Sans oublier les frites allumettes et la sauce tartare!!

J’avais un peu abusé des rillettes à l’apéro donc je n’ai pas réussi à finir mon assiette, shame shame shame. Dans la tradition de ma grand-mère qui compte toujours ses filets de perches dans l’assiette avant de les manger, je peux vous dire qu’il y a en avait 21. Ce qui n’est pas rien!

A nouveau les filles ont eu de la place pour un dessert mais j’ai capitulé.

En tout cas je vous recommande l’adresse pour le cadre et pour les perches. Car on cherche toujours un endroit où manger des filets de perches. J’ai mes habitudes du côté de Lausanne mais c’est vrai que Genève, je ne saurais vous en conseiller d’autres.

Bon appétit les ptites perchettes!

Infos pratiques

  • MET rooftop lounge, Hôtel Métropole Genève, dimanche et lundi de 17h à minuit et du mardi au samedi de 17h à 1h, 022 318 33 55 ou met@metropole.ch
  • Café Perche, Parc des Eaux-Vives, ouvert tous les jours, cafeperche@p-e-v.ch ou 022 849 75 55
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like